Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Voici ce qui se passe dans le corps lors d’une noyade !

Publié par Andri R le 26 Oct 2025 à 15:24

Voilà un sujet bien gai. Toutefois, l’aspect assez morbide de la chose n’a pas empêché le créateur de contenu Zack D Films de produire une vidéo. En quelques minutes, il explique ce qui se passe dans le corps au cours d’une noyade. Ce personnage public s’exprime avec des mots bien choisis, néanmoins la vidéo donne des frissons !

La suite après cette publicité

Le corps en pleine noyade en quelques mots !

Il faut bien que quelqu’un se dévoue pour dire tout haut des vérités difficiles à entendre. Zack D Films s’y consacre à travers ses publications. Cet influenceur a la réputation de donner à son public des informations aussi intéressantes que rebutantes par leur dureté !

La vidéo du jour à ne pas manquer

À titre d’exemple, le jeune homme a déjà simulé une aspiration dans un trou noir. Cette fois, il montre (trop) explicitement ce qui arrive au corps au cours d’une noyade. Sachez que mourir noyé est une épreuve à la fois pour votre corps et pour votre mental !

La suite après cette publicité

En effet, à un certain moment, votre cerveau panique et en plus de la gêne physique, votre esprit va également subir la pire des tortures. Cet article regroupe également les explications de l’Académie américaine de réanimation cardio-pulmonaire et de premiers secours. Ces informations vont étayer les données que Zack affirme dans sa vidéo !

À lire aussi

Ce qu’on traverse lors d’une noyade !

La suite après cette publicité

Le créateur de contenu commence en disant : « Si vous êtes coincé sous l’eau, votre corps finira par utiliser le reste d’oxygène de votre sang ». Par conséquent, vous ne ressentirez pas encore le phénomène d’étouffement. Ensuite : « au bout d’une minute environ, votre poitrine se serre et le réflexe de respiration vous force à inspirer ».

Ce faisant, vous avalez de l’eau et vous vous étouffez. Après ce passage désagréable, une certaine détente commence. Selon Zack : « après seulement quelques minutes sans air, votre cerveau subit de graves dommages jusqu’à ce que vous vous dissolviez finalement dans les profondeurs, votre corps en apesanteur dans l’abîme ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Cette inconscience vous empêche de ressentir ce que traverse votre corps et vous mourez dans une certaine paix. Les scientifiques de l’Académie se veulent plus précis. Ils calculent qu’il faut une à trois minutes pour s’évanouir, le délai variant selon l’état physique de la victime et la température de l’eau.

Votre corps va devenir votre trésor !

L’hypoxie : voici le nom de ce qui tue pendant la noyade. Cela advient quand le corps se trouve en manque d’oxygène à cause de l’inhalation d’eau. Les experts expliquent : « Si le manque d’oxygène persiste, le cœur peut cesser de battre, entraînant la mort, à moins que les mesures de certification de premiers secours en RCR ne soient appliquées immédiatement ».

La suite après cette publicité

Comme toutes les autres vidéos de Zack, celle-ci a provoqué une rafale de commentaires. Les plus optimistes choisissent de ne retenir que la partie sur l’inconscience : « Du côté positif, au moins, vous vous sentez en paix pendant vos derniers instants de conscience ».

« C’est exactement ce dont j’avais besoin dès mon premier réveil aujourd’hui : une explication détaillée de ma pire peur. Merci », dit cette personne un peu ironique. Dans tous les cas, chacun de nous ayant visionné la vidéo ou lu cet article dormira moins bête ce soir et traitera son corps avec plus de respect.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *