Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Baron Noir : des proches d’Emmanuel Macron ont été approchés pour plus de réalisme

Publié par Tom le 26 Fév 2020 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la saison 3 de Baron Noir, Philippe Rickwaert, interprété par Kad Mérad, annonce sa course aux prochaines élections présidentielles. Pour un réalisme toujours plus saisissant, le scénariste Eric Benzekri a consulté des proches d’Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité
kad mérad devant l'Élysée

À lire aussi : La saison 3 de Baron Noir avec Kad Mérad arrive bientôt sur Canal+ (Vidéo)

Baron Noir au coeur de la politique actuelle

La suite après cette vidéo

La série française Baron Noir serait très appréciée dans les hautes sphères. La troisième saison de la série Canal + a pu profiter de lieux de tournages complètements inédits. Certains plans ont été tournés dans l’avion présidentiel ou même le Palais de l’Élysée. Dans un souci de réalisme, Éric Benzerki a souhaité consulter plusieurs hommes politiques actuels, tous proches du Président.

La suite après cette publicité

Parmi les hommes politiques contactés, on peut retrouver Stéphane Séjourné, actuellement député européen et ancien conseiller d’Emmanuel Macron. Cet euro-député a rencontré plusieurs fois le scénariste. « Les rendez-vous avaient lieu à l’Elysée, sur la plage horaire des déjeuners » , raconte Stéphane Ajourné. Contacté par BFMTV, il confirme avoir donné « des idées de narration pour que ce soit réaliste » .

À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Eric Benzekri est « une éponge qui aime écouter les gens »

La suite après cette publicité

« C’est une éponge Eric, il aime écouter les gens, décrypter les choses, les questionner » explique Alexis Corbière, député de la France Insoumise, qui « connait bien » le scénariste. L’homme politique et le scénariste se sont rencontrés lors du début de la crise des Gilets Jaunes. « On était allé dans ses bureaux à Paris, pour discuter. Puis de temps en temps il m’envoyait des SMS, moitié vanne, moitié question pour gratter un peu » dévoile le député.

Jean-Christophe Cambadélis, ancien premier secrétaire du PS et Bruno Roger-Petit, ancien porte-parole de l’Elysée et toujours « conseiller mémoire » du chef de l’État ont également été consultés pour l’écriture de cette saison 3. Dès la première saison, des personnages politiques avaient été consultés, dans un souci d’extrême réalisme.

À lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2019 pour télécharger gratuitement et rapidement

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.