Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Brigitte Macron dans la série Emily in Paris : Combien a touché la Première dame ?

Publié par Elodie Gros-Désir le 12 Sep 2024 à 19:03

Fan d’Emily in Paris, Brigitte Macron a eu droit à une courte apparition dans la célèbre série Netflix.

Brigitte Macron, fan de l’univers Emily in Paris

La vidéo du jour

La « french touch » est l’obsession de certains réalisateurs américains. Si bien que Darren Star a imaginé son personnage évoluant dans l’univers parisien. Ou presque ! Et il a visé juste, puisque la série Emily in Paris a rencontré un franc succès outre-Atlantique, mais aussi en France. Ce, alors même que certains dénoncent la présence de nombreux clichés. Clichés que les adeptes ont préféré prendre avec humour, au point de reproduire les looks arborés par l’actrice Lily Collins dans la série.

Parmi les fans inconditionnels de la série, on retrouve Brigitte Macron. Comme beaucoup, elle apprécie la légèreté de ton et l’humour de cette série à l’univers pop et déjanté. Tant et si bien qu’elle et son époux ont déjà reçu Darren Star et son actrice phare à l’Élysée.

Une rencontre qui remonte à 2022 et au cours de laquelle ils ont pu échanger sur divers sujets. Notamment sur le harcèlement scolaire. Cause pour laquelle la première dame, comme l’actrice américaine, se battent au quotidien. Un point commun qui les a grandement rapprochées, au point qu’elles évoquent une possible collaboration.

La première dame s’offre une apparition dans la série !

Et il ne s’agissait pas d’une promesse en l’air. Car, Brigitte Macron avait déjà été évoquée dans la première saison d’Emily in Paris. Une mention qu’elle avait accueillie « avec beaucoup d’humour ». Ainsi, c’est avec joie qu’elle a accepté de figurer dans la quatrième saison ! Une demande particulière pour laquelle Brigitte Macron a misé sur l’authenticité.

Elle est arrivée sur le tournage « avec ses propres habits, sans qu’aucune consigne vestimentaire particulière ne lui ait été donnée », indique Elle. Une scène dont le tournage a duré moins d’une heure et qui n’est pas passée inaperçue du côté des fans de la série, comme le chroniqueur TPMP Bernard Montiel.

Toutefois, s’ils apprécient de voir la première dame à l’écran, les internautes se questionnent. A-t-elle été rémunérée pour cette courte apparition ? Bernard Montiel a la réponse : non. « Elle n’a pas pris d’argent, bien sûr, c’est sympathique« , confie-t-il.