Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

« Ça » : la série préquelle aux films d’horreur arrive à grands pas

Publié par Fanny Jacob le 01 Juin 2024 à 15:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est le retour du clown ! Eh oui, très bonne nouvelle pour les fans des films « Ça« , une série préquelle va bientôt arriver en streaming, mais à quoi peut-on s’attendre ?

La suite après cette publicité
welcome to derry Ça série (1)

Welcome to Derry : une série préquelle à « Ça » prévue par HBO

Après les films d’horreur Ça : chapitre 1 et Ça : chapitre 2, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’une série dans le même univers : Welcome to Derry.

La suite après cette publicité

Mon Petit Renne Netflix La vraie Marta de la série Netflix Mon Petit Renne s’en prend à la série ! La vraie Marta de la série Netflix Mon Petit Renne s’en prend à la série !

Cette série sera un préquel aux films qui a rendu tout le monde coulrophobes (phobie des clowns). Nous pourrons découvrir le passé du clown Pennywise et donc les origines de cette entité créée en premier lieu par Stephen King.

welcome to derry Ça série (1)
La suite après cette publicité

La série issue de l’univers de Ça est produite par les studios HBO. Vous connaissez déjà ces studios puisqu’ils sont à l’origine de Game of Thrones et son petit frère House of the Dragon, de True Blood, ou encore de The Last of Us.

Welcome to Derry sera néanmoins diffusée sur la plateforme de streaming Max (anciennement HBO Max), qui diffuse les séries HBO.

Lupin (Netflix) Lupin (Netflix) : une saison 4 est-elle prévue ? Une star de la série répond Lupin (Netflix) : une saison 4 est-elle prévue ? Une star de la série répond

La suite après cette publicité

Mais, à quoi s’attendre en termes d’histoire ?

Comme nous vous l’avons dit, il s’agit d’un préquel donc nous pourrons découvrir le passé des deux films. Pour le moment, nous savons que le l’intrigue se situe dans les années 1960. Nous en apprenons davantage sur les origines du clown Grippe-Sou dont les débuts se situent à Derry, dans le Maine (USA).

Dans la série, nous suivons quatre enfants qui sont à la recherche de leur ami qui a disparu mystérieusement proche d’une base militaire de Derry (oui, ça fait très Stranger Things et Dark). Au sein de cette base militaire se cache un bunker où se dérouleraient des expériences étranges.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Casting et date de sortie

Au niveau du casting, nous n’avons pas toutes les informations. Par contre, il a été annoncé que Bill Skarsgård (le frère d’Alexander Skarsgård qui joue dans True Blood et de Gustaf Skarsgård qui joue dans Viking) sera de retour pour ce préquel, après avoir joué Grippe-Sou précédemment.

Et pour ce qui est de la date de sortie de la série Ça : Welcome to Derry, pas de date précise pour le moment. Toutefois, nous savons que le programme est prévu pour l’année 2025 sur la plateforme de streaming Max.

La suite après cette publicité

Maisie Williams Game of Thrones : la petite Arya Stark méconnaissable ? L’actrice change radica […] Game of Thrones : la petite Arya Stark méconnaissable ? L’actrice change radicalement de look