Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Disparition tragique d’un célèbre acteur à 74 ans

Publié par Romane TARDY le 09 Mai 2022 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde de la télévision est en deuil. Dennis Waterman a rendu son dernier souffle à l’âge de 74 ans. Il est connu pour ses rôles dans les séries Minder ou New Tricks. Qui était-il vraiment?

Dennis Waterman : un acteur de talent mais controversé

On le sait les stars ne sont pas éternelles. Après la disparition d’un acteur de James Bond, ce sont des séries policières qui perdent une de leur figure. Dennis Waterman interprétait notamment le garde du corps Terry McCann dans Minder. Puis, il est devenu célèbre avec son rôle de policier coriace dans The Sweeney. Il a également pris part à la série policière britannique New Tricks. Il a également chanté certaines des musiques phares de ces séries.

Il est également apparu au cinéma. Sa dernière apparition était dans Never Too Late, une comédie australienne de 2020 réalisée par Mark Lamprell.

Toutefois, l’acteur faisait aussi polémique. En 2012, il avait notamment tenu des propos choquants sur la violence contre son ex-femme Rula Lenska. dans une interview avec Piers Morgan. En effet, il avait déclaré : « Ce n’est pas difficile pour une femme de se faire frapper par un homme. Ce n’est certainement pas une femme battue, elle est battue et c’est différent » .

Une soudaine disparition…

Malheureusement, l’acteur vient de nous quitter. « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que notre bien-aimé Dennis est décédé paisiblement chez lui en Espagne, samedi soir, avec Pam à ses côtés. La famille demande gentiment que notre vie privée soit respectée en cette période très difficile » , pouvait-on lire dans un communiqué annonçant la disparition de l’acteur.

Il a reçu de nombreux hommages de confrères : « J’ai grandi en regardant les performances emblématiques de Dennis Waterman dans The Sweeney et Minder. Son apparition dans notre émission Little Britain Live à Hammersmith Apollo – dans laquelle il a fait un duo hilarant avec l’usurpation absurde de David – reste le point culminant absolu de ma carrière » , a tweeté l’acteur et comédien Matt Lucas. 

« Dennis Watermanvétait l’une de nos plus grandes stars de la télévision dans les années 70 et 80, un homme ordinaire qui se sentait comme l’un des nôtres. Un acteur naturaliste et nuancé. Formidable dans The Sweeney, inoubliable dans Minder (chanson helluva aussi, pamphlet mis à part). Ils ne les font plus comme ça. » , a ajouté le producteur Jonathan Sothcott. 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0