Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un acteur de James Bond retrouvé mort en quarantaine

Publié par Lou Tabarin le 30 Avr 2022 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’acteur Kenneth Tsang a été retrouvé inanimé dans un hôtel d’Hong Kong. Il avait été placé en quarantaine suite à un voyage en Malaisie. Que s’est-il passé ?

Kenneth Tsang

 

En proie à une cinquième vague particulièrement violente depuis début mars, la Chine a dû prendre des mesures draconiennes pour freiner la propagation du Covid-19. Les touristes ne sont pas épargnés et doivent respecter une quarantaine stricte de sept jours. C’est ainsi que Kenneth Tsang a vécu ses derniers instants.

Il décède mystérieusement dans sa chambre d’hôtel

L’acteur âgé de 87 ans revenait d’un voyage de deux semaines en Malaisie. Le mercredi 27 avril, des employés d’un hôtel le retrouvent mort dans une chambre d’hôtel qu’il occupait depuis deux jours pour sa quarantaine obligatoire.

Selon les médias locaux, la police serait intervenue vers midi pour identifier le corps. Elle a ainsi pu confirmer qu’il s’agissait bien de l’acteur Kenneth Tsang. Les causes exactes de son décès demeurent inconnues à ce jour.

En Chine, beaucoup d’habitants contestent la stratégie zéro Covid, notamment à Shanghai où des habitants se sont révoltés. Kenneth Tsang n’était pas de cet avis, et se disait même prêt à « faire une quarantaine s’il le faut » dans sa dernière interview accordée au Sin Chew Daily.

 

Le cinéma perd un grand acteur

La nouvelle a suscité une vive émotion chez les fans de cinéma, et particulièrement à Hong Kong. Véritable star là-bas, Kenneth Tsang est pourtant originaire de Singapour et né à Shanghai. Il a effectué toute sa scolarité aux États-Unis avant de revenir en Chine dans les années 1960.

Sa carrière dans le cinéma débute à l’âge de 16 ans dans le film The Feud, sorti en 1955. En tout, Kenneth Tsang a joué dans plus de 200 films, dont de grands succès hollywoodiens. On le retrouve dans Mémoires d’une Geisha (2005), réalisé par Rob Marshall, mais aussi et surtout dans le 20ème opus de James Bond. Dans Meurs un autre jour (2002), il interprète le rôle du Général Moon.

Dernièrement, l’acteur de Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D Vachik Mangassarian avait connu le même sort tragique. Malheureusement, le Covid n’épargne personne, pas même les légendes.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0