Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

La maison de Friends est à vendre !

Publié par Lou Tabarin le 27 Mar 2022 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonne nouvelle pour les fans de Friends. On a trouvé votre havre de paix. Une maison copiant les lieux iconiques de la série est à vendre. On vous dit tout sur ce bien tant convoité.

Aux États-Unis, une maison fait fureur sur le marché immobilier depuis quelques jours. Il faut dire qu’elle est originale. Chaque pièce rappelle un lieu emblématique de la série Friends. Oui, vous avez bien lu. Il est possible de vivre comme si on était dans l’appartement de Rachel et Monica.

>>> À lire aussi Streaming Mars 2022 : Les meilleurs sites de streaming gratuits pour séries, films, documentaires et anime !

Tout est comme dans la série

À Houston au Texas, il est possible d’acquérir une maison atypique pour la somme de 330.000 dollars. Rien de tel qu’une maison dans le thème Friends pour faire jalouser vos proches.

Les photos publiées par l’agence immobilière sont bluffantes. Tout y est ! La cuisine ouverte totalement bleue et la décoration chaleureuse et cosy de l’appartement de Monica sont exactement comme dans la série. Sans oublier la fameuse porte d’entrée peinte en violette.

Construite en 2003, cette maison de deux chambres est le lieu idéal pour accueillir ses amis comme s’ils prenaient un café au Central Perk. Admirez ce mur qui reproduit à l’identique la fontaine du générique. Plus qu’à le refaire en s’amusant sur l’air de I’ll Be There for You des Rembrandts.

Que deviennent les lieux emblématiques de Friends ?

Pour ceux qui ne peuvent se payer une telle demeure, on a une mauvaise nouvelle. Il n’est pas possible de marcher sur les traces de vos héros préférés. En effet, la plupart des épisodes ont été tournés dans des studios en Californie alors que toute l’intrigue se déroule à New York.

Cependant, il existe de nombreux guides dédiés à Friends. Ils permettent de faire un tour de tous les lieux fréquentés dans la série, tels que le Madison Square Garden ou le Museum Américain d’Histoire Naturelle.

Voici quelques astuces pour retrouver les endroits cultes. Pour la fontaine du générique, rendez-vous près de la fontaine Pulitzer située sur la Grand Army Plaza au sud-est de Central Parc. Au 90 Bedford Street, on retrouve l’appartement de trois pièces qui a inspiré celui de Monica et Rachel. N’espérez pas vous aventurer à l’intérieur. En revanche, vous pourrez prendre des clichés de la façade extérieure facilement reconnaissable.

Par contre, impossible d’aller boire un verre au Central Perk. Sur les lieux dans le quartier de Greenwich village, vous tomberez sur une boutique de cigares. Croisons les doigts pour qu’un jour quelqu’un ait l’ingénieuse idée de reproduire à l’identique ce café convivial.

>>> À lire aussi Bad Vegan (Netflix) : pourquoi la folle série documentaire tirée d’une histoire vraie fait un vrai carton ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0