Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Pour Marnie : la série diffusée sur France 2 est-elle tirée d’une histoire vraie ?

Publié par Mathilde le 25 Juin 2024 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier soir a commencé la série Pour Marnie sur France 2. Une série britannique qui parle de la fin de vie chez les enfants. Mais est-ce tiré d’une histoire vraie ? Réponses…

La suite après cette publicité

Mon Petit Renne Netflix La vraie Marta de la série Netflix Mon Petit Renne s’en prend à la série ! La vraie Marta de la série Netflix Mon Petit Renne s’en prend à la série !

Une série télévisée poignante

Ce drame familial, porté par Michael Sheen et Sharon Horgan, a été présenté hier soir sur France 2. Relatant l’histoire émouvante de Nicci et Andrew, ce couple est confronté à un dilemme déchirant. Leur fille de 13 ans, Marnie, est atteinte d’une maladie incurable.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Après avoir été hospitalisée à plusieurs reprises pour une grave infection pulmonaire, Marnie tombe dans le coma. En parallèle, découvrez les meilleurs sites pour voir vos streaming !

série actu
@canva

Audrey Fleurot dans la série française à succès HPI. Clap de fin pour la série HPI ? Audrey Fleurot balance Clap de fin pour la série HPI ? Audrey Fleurot balance

La suite après cette publicité

Une histoire déchirante

Les médecins, sans espoir de la sauver, proposent une décision qui va diviser la famille Llyod : arrêter les soins. Alors que la question sera tranchée en justice, des interrogations cruciales sur la fin de vie des enfants, les limites de l’acharnement thérapeutique et le respect de la dignité des patients émergeront tout au long de la série.

série actu
@canva
La suite après cette publicité

Mais après avoir vu les premiers épisodes de la série, les internautes se demandent surtout si elle est tirée d’une histoire vraie. La série s’inspire tout de même très fortement de faits réels, même si elle est romancée. Effectivement, Jack Thorne, le scénariste, s’est inspiré de différents cas de contentieux juridiques opposant des familles et des médecins.

Il s’était d’ailleurs confié lors d’une interview : « Je ne voudrais pas raconter l’histoire d’un vrai couple, d’une vraie famille traversant cela, je pense que ce serait trop intrusif. Nous avons passé beaucoup de temps à parler à des personnes qui ont vécu cela, à parler à des médecins. Ainsi, de nombreuses personnes ont influencé cette série et leurs histoires y sont reflétées, mais aucune histoire n’est directement copiée, car cela ne serait tout simplement pas juste. »

série actu
@canva
La suite après cette publicité

Le média The Guardian a précisé que la série relate notamment les histoires de Charlie Gard, un bébé de 11 mois, ou encore celle d’Archie Battersbee, un adolescent de 12 ans. L’objectif reste le même : sensibiliser un maximum le public aux défis rencontrés par certains parents. En parallèle, sachez qu’un célèbre acteur est décédé…

Vous pouvez retrouver « Pour Marnie » les lundis 24 juin et 1ᵉʳ juillet à 21h10 sur France 2.

Alors, que pensez-vous de cette série proposée par France 2 ? Donnez-nous votre avis ! En attendant, découvrez si la série Fiasco aura une suite !

La suite après cette publicité

welcome to derry Ça série (1) « Ça » : la série préquelle aux films d’horreur arrive à grands pas « Ça » : la série préquelle aux films d’horreur arrive à grands pas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.