Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 88 ans

Publié par FJ le 21 Juin 2024 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du cinéma fait face à un drame. Ce jeudi 20 juin 2024, le média Deadline a rapporté la mort d’un célèbre acteur à l’âge de 88 ans.

La suite après cette publicité

Il s’agit de Donald Sutherland. Il avait été vu dans d’immenses films comme dans les Douze salopards ou encore dans Hunger Games. Depuis plusieurs années, il se battait contre une maladie.

celebre acteur mort age 88 ans
© Unsplash

Décès d'un célèbre acteur Disparition tragique d’un célèbre acteur Disparition tragique d’un célèbre acteur

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le monde du cinéma perd l’un des siens

Le monde du cinéma est en deuil. Ce jeudi 20 juin 2024, Donald Sutherland, célèbre acteur canado-britannique, est décédé à l’âge de 88 ans dans sa résidence de Miami, après une longue maladie.

L’annonce a été confirmée par son fils, Kiefer Sutherland, sur son compte X. Il a posté une tendre photo de lui enfant, en noir et blanc, aux côtés de son père, accompagnée de la légende suivante : « C’est avec le cœur lourd que je vous annonce que mon père, Donald Sutherland, est décédé », a-t-il écrit.

La suite après cette publicité

Avant de poursuivre : « Je pense personnellement que c’est l’un des acteurs les plus importants de l’histoire du cinéma. Jamais intimidé par un rôle, bon, mauvais ou laid. Il aimait ce qu’il faisait et faisait ce qu’il aimait, et on ne peut jamais demander plus que cela. Une vie bien vécue ». 

La suite après cette publicité

acteur tournage Disparition d’un acteur culte à l’âge de 60 ans Disparition d’un acteur culte à l’âge de 60 ans

Une magnifique carrière jonchée de succès

La suite après cette publicité

Donald Sutherland, une figure emblématique du cinéma, laisse derrière lui une magnifique carrière et des oeuvres aujourd’hui cultes. Depuis ses débuts dans des séries britanniques comme Chapeau Melon et Bottes de Cuir, il a marqué les esprits avec son premier grand rôle dans Les Douze Salopards en 1967.

Quelques années plus tard, il se faisait remarquer dans des films comme M.A.S.H, le thriller Klute, sorti en 1971 où il partage l’affiche avec Jane Fonda, et le film Casanova en 1977.

celebre acteur mort age 88 ans
© Bestimage
La suite après cette publicité

Plus récemment, il s’est distingué par son interprétation du président Coriolanus Snow dans la saga Hunger Games. En 2020, il a également brillé dans la série The Undoing aux côtés de Nicole Kidman et Hugh Grant. Son talent a été reconnu à plusieurs reprises, avec notamment deux Golden Globes pour des seconds rôles en 1996 et 2003, et un Oscar d’honneur en 2018 pour l’ensemble de sa carrière.

film acteur Disparition d’un acteur culte à l’âge de 64 ans Disparition d’un acteur culte à l’âge de 64 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.