Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix : Cette série ultra sanglante fait un véritable carton

Publié par Camille Lepeintre le 31 Jan 2022 à 15:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

All of Us Are Dead, c’est la nouvelle série phénomène de Netflix ! Arrivée sur la plateforme ce vendredi 28 janvier, la mini-série coréenne de 12 épisodes est déjà un véritable carton dans le monde. Première du classement dans 25 pays, le phénomène risque de dépasser les attentes dans les prochains jours.

>>> À lire aussi : Archive 81 : cette nouvelle série Netflix effrayante qui cartonne

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le The Walking Dead de Netflix

Décidément les Coréens font parler d’eux ! Depuis le phénomène Squid Game, sorti en septembre 2021, les Sud-coréens s’installent de plus en plus sur la première plateforme de streaming au monde. Aujourd’hui, c’est avec une série d’horreurs, qu’ils font carton plein. All of Us Are Dead est une exclusivité de Netflix depuis le 28 janvier 2022 et son scénario rappelle vraisemblablement celui de la série à succès The Walking Dead.

Adaptée de la bande dessinée Now at Our School, l’action se déroule dans un lycée de Corée du Sud. Si vous avez tout d’abord l’impression de regarder un teen drama, il n’en est rien. Un dangereux virus va faire son apparition et se propager entre humains. Le virus, tout comme dans la série qui met en scène Rick Grimes, transforme les infectés en zombies.

All Of Us Dead

La plupart des étudiants sont rapidement contaminés, mais une poignée d’élèves va parvenir à s’échapper et à s’enfermer dans une pièce. L’objectif : survivre à ce nouveau fléau venu exterminer l’espèce humaine.

Du sang, du sang… et encore du sang

Si le ton du premier épisode est plutôt calme et stable, la suite risque de beaucoup vous surprendre. Il suffit de regarder les dernières minutes de l’épisode pour comprendre que cette série mérite bel et bien son interdiction aux utilisateurs de moins de 16 ans, car les Sud-coréens n’ont pas fait les choses à moitié.

Si dans le bestiaire fantastique une simple morsure suffit à transformer une personne en zombie, dans All of Us Are Dead, c’est de l’ultra violence à répétition. Pendant 12 épisodes d’une durée d’une heure à chaque fois, on voit les humains se faire dévorer le joue, le bras, le cou par les morts-vivants.

Du gore à outrance, pas sûr que le show plaise à tout le monde. C’est pour dire que même les spectateurs les plus courageux ferment les yeux. Mais si vous n’êtes pas friands d’hémoglobine à l’écran, vous pouvez tout de même compter sur l’alchimie entre les personnages qui restent attachants malgré le chaos apocalyptique !

En seulement 72 h, All of Us Are Dead s’est classé numéro 1 des programmes les plus vus de Netflix dans 25 pays du globe. Si aucune information n’a été donnée quant à une possible saison deux, il est certain que les scénaristes vont se pencher sur la question.

>>> À lire aussi : Streaming 2022 : Les meilleurs sites de streaming gratuits pour séries, films, documentaires et anime !

0