Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Archive 81: Cette nouvelle série Netflix effrayante qui cartonne

Publié par Camille Lepeintre le 25 Jan 2022 à 9:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Apparue le 14 janvier dernier sur Netflix, la série Archive 81 fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. Avec huit épisodes, cette série d’épouvante effraie les internautes et les pousse à déconseiller le visionnage de la série, le soir. Découvrez la bande-annonce ci-ssous.

>>> À lire aussi : Streaming 2022 : Les meilleurs sites de streaming gratuits pour séries, films, documentaires et anime !

Netflix accueille une nouvelle série d’horreur dans son catalogue

Après The Haunting of Hill House en 2018 et The Haunting of Bly Manor en 2020, Netflix frappe de nouveau avec une série sombre et effrayante. Archive 81, qui est une adaptation d’un podcast américain sorti en 2016, coche toutes les cases pour plaire aux aficionados de l’horreur, à commencer par sa super production, pas amateurs dans le domaine.

La série compte entre autres, Rebecca Sonnenshine, qui a déjà travaillé pour les séries The Boys et The Vampire Diaries, James Wan et Michael Clear d’Atomic Monster, à l’origine de la franchise cinématographique The Conjuring et Rebecca Thomas pour la série à succès Stranger Things. Rien que ça !

Tous ensemble, ils ont réussi à modeler une histoire qui fait froid dans le dos : l’archiviste Dan Turner (joué par Mamoudou Athie) accepte un mystérieux travail consistant à restaurer un ensemble de cassettes vidéo datant de 1994. Reconstituant un documentaire tourné par Melody Pendras (Dina Shihabi), il s’intéresse à l’enquête de celle-ci au sujet d’une dangereuse secte.

Archive 81

Les internautes pris de cauchemars

Si les critiques sont globalement très bonnes, certains internautes ne se sont pas cachés de dire que la série était si effrayante qu’elle les a empêché de fermer l’œil de la nuit. Pris de cauchemars, ils ont fait part de leur avertissement sur les réseaux sociaux.

« Si vous aimez les histoires d’horreur, regardez Archive 81 sur Netflix, c’est trop bien » , « Archive 81 mec, je te dis de ne pas le regarder la nuit, restez en sécurité » , « Yup # Archive81 va me donner des putains de cauchemars » .

Même Netflix a qualifié sa nouvelle série de si « terrifiante […] que vous ne voudrez pas regarder la nuit » . Combinaison entre The Blair Witch Project, Midsommar et Frequency, amateurs d’horreurs vous êtes servis !

>>> À lire aussi : « Sauve qui pécho » : la nouvelle télé-réalité très hot de Netflix

0