Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix va produire une série sur Sissi, l’impératrice d’Autriche

Publié par Manon CAPELLE le 01 Avr 2021 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Netflix continue dans son élan des programmes sur les grandes dynasties couronnées. En effet, la plateforme de streaming prépare une série sur Sissi, l’impératrice d’Autriche.

Netflix série Sissi impératrice

>>> À lire aussi : Netflix : Cette fonctionnalité qui fait perdre des milliards à l’entreprise

Netflix va produire une série sur Sissi l’impératrice d’Autriche

Depuis plusieurs années, les grandes dynasties passionnent sur Netflix. Après The Crown et Les Derniers Tsars, la plateforme de streaming s’intéresse dorénavant à Sissi l’impératrice d’Autriche. 

Le programme est intitulé The Empress et sera composé de six épisodes, qui durent environ 45 minutes. Cette première saison contera l’arrivée de Sissi à la cour de Vienne où elle rencontrera François-Joseph Ier.

Considérée comme une rebelle de son époque, Moritz von Kruedener indique : « C’est une histoire intemporelle, une jeune femme libérale luttant pour l’indépendance dans un environnement plutôt hostile. Il semble que l’histoire se répète. Aujourd’hui, elle pourrait être interviewée par Oprah Winfrey ».

Alors, la série devrait aborder l’histoire d’amour entre Sissi et l’empereur Franz, ainsi que sa guerre contre sa belle-mère. De plus, des sujets politiques seront abordés durant le programme. D’après les médias allemands, la production devrait débuter dans les mois à venir, en Allemagne. 

>>> À lire aussi : Sky Rojo : la nouvelle série des créateurs de La Casa de Papel qui va embraser Netflix (Vidéo)

Dominique Devenport va incarner l’impératrice

Tout le monde garde en tête l’interprétation de Romy Schneider. Alors, pour prendre la révèle de ce personnage, Netflix a pensé à Dominique Devenport, une jeune actrice encore inconnue. Cette dernière a été repérée dans le film de Jeremy Irons, Night Train to Lisbon.

L’actrice va porter le show de Netflix. Elle sait l’importance de Sissi : « Quand je pense à Sissi, la première chose qui me vient à l’esprit est une statue trônant au-dessus de tout le monde et entourée de mythes ».

De plus, elle ajoute : « Je suis très reconnaissante d’être la nouvelle Sissi et de pouvoir montrer quel genre de personne elle était : une jeune femme avec de grands rêves, des émotions fortes et prête à se battre pour sa vision« .

>>> À lire aussi : Netflix : Le streaming pollue bien la planète plus qu’on ne le pense !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0