Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix : Voici le temps qu’il vous faut pour vous décider à continuer ou lâcher une série

Publié par Elisa GERLINGER le 15 Fév 2021 à 8:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est souvent difficile de choisir quoi regarder sur Netflix. La plateforme de streaming a donc mené une enquête pour découvrir le temps qu’il faut pour se décider à continuer ou à lâcher une série.

séries netflix

>>> A lire aussi: Vous pourriez découvrir l’infidélité de votre homme en regardant son historique Netflix

Plus les mois avancent et plus Netflix se remplit de séries et de films. Avec autant de choix, on peut passer des heures sur le site à trouver la perle rare. Mais en réalité, combien de temps nous faut-il pour se décider à continuer ou à abandonner une série ? La plateforme de streaming a mené une enquête pour tenter de répondre à cette question. Cela permet également de savoir quel contenu a le plus de succès.

Un choix en cinq secondes

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Christopher Mack, directeur de l’investissement et du développement des talents chez Netflix, a déclaré que la branche chargée de l’information sur les consommateurs de Netflix avait constaté qu’au moment d’appuyer sur “play”, l’utilisateur avait déjà décidé inconsciemment si oui ou non il continuerait à regarder le contenu. Notre choix se ferait donc en à peine cinq secondes.

Grâce à ces résultats, Christopher Mack a pu faire part de plusieurs conseils aux réalisateurs de séries. Puisque les cinq premières secondes sont déterminantes, il faut pouvoir accrocher l’utilisateur dès ce moment-là. Le directeur de l’investissement et du développement des talents chez Netflix conseille donc de créer un teaser à chaque début d’épisode pour attirer le téléspectateur.

>>> A lire aussi: Stranger Things : Un acteur porte plainte contre Netflix

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Attirer le téléspectateur

Pour lui, « c’est une occasion d’obtenir un premier ‘oui’ avec un teaser« , et que même si la série n’est pas vraiment pour eux, « il pourrait y avoir quelque chose dans ce teaser qui leur donnerait envie de rester et de voir ce qui se passe. » En effet, à première vue un contenu peut ne pas donner envie de le regarder, mais un teaser donne une idée plus précise de la série et permet donc d’augmenter les chances de visionnage.

>>> A lire aussi: Netflix : La série Lupin fait cartonner les ventes de cette paire de baskets Nike