Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Destin La saga Winx : Quelles sont les différences avec le célèbre dessin animé ?

Publié par Mélanie le 30 Jan 2021 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les actrices qui jouent les personnages de Bloom, Stella ou encore Musa dans la série Destin : La saga Winx ressemblent-elles vraiment aux fées de Winx Club ? Découvrez-les dans la vidéo ci dessous.

À lire aussi : Streaming Gratuit Janvier 2021 : Top 25 des meilleurs sites

Destin : La saga Winx cartonne sur Netflix

Les Winx sont de retour mais en chair et en os cette fois-ci. Le célèbre dessin animé italien diffusé en France sur France 3 au début des années 2000 a droit à son propre live-action. La nouvelle série Destin : La saga Winx, disponible depuis le 22 janvier, cartonne sur Netflix. La série occupe la première place du Top 10 de la plateforme aujourd’hui. L’occasion de retrouver Bloom, Stella, Musa, Sky et Riven.

Et même si le ton est plus mature et plus sombre aussi, il y a tout de même pas mal de similitudes, notamment dans le design des personnages, qui ressemblent à s’y méprendre aux personnages originaux. Bloom et ses amis utilisent principalement les caractéristiques de la fée de dessin animé originale, avec quelques différences.

Les 7 différences avec le dessin-animé qui vont surprendre les fans

Finies les mini-jupes, les ailes et les paillettes, les jeunes fées 2.0. exercent la magie en jean et en t-shirt, comme tout le monde. Un choix plus terre à terre des créateurs, qui ont préféré ancrer le scénario dans un monde moins fantastique et plus proche de la réalité. Si elle figure parmi les personnages principaux du dessin animé, Tecna n’est pas présente dans la série Destin : la saga Winx. L’autre Winx culte manquant à l’appel est Flora. C’est Terra, qui remplace la fée de la nature. Celle-ci pourrait d’ailleurs bien être sa cousine.

Avec ses deux couettes brunes et son casque toujours vissé sur les oreilles, Musa est reconnaissable entre mille. L’adolescente est bien présente, mais son personnage a subi quelques modifications à commencer par ses pouvoirs. La jeune fille n’est plus la fée de la musique, mais celle des pensées. Douée du don d’empathie, elle ressent les émotions de tous ceux qui se trouvent autour d’elle.

Les créateurs de la série ont préféré remplacer les Trix, ce groupe de sorcières qui se confrontaient régulièrement aux Winx. C’est une fée maléfique, du nom de Béatrix, qui remplace le trio. Un changement de taille, qui ne manquera pas de secouer les fans.

Plus connue sous le nom Leyla dans la version animée, elle apparaît en tant qu’Aisha dans la saga. De plus, la fée de l’eau est présente dès le premier épisode contrairement au célèbre dessin animé où la fée faisait son apparition à partir de la saison 2.

Triste nouvelle, les amoureux des animaux vont être déçus ! Dans la série, Bloom n’est pas accompagnée par son ami Kiko. Le petit lapin blanc et bleu n’a pas été intégré à la série.

À lire aussi : Peaky Blinders : mauvaise nouvelle pour les fans de la série !

0