Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Peaky Blinders : mauvaise nouvelle pour les fans de la série !

Publié par Claire JONNIER le 20 Jan 2021 à 13:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette saleté de covid-19 aura eu raison des Peaky Blinders ! Alors que tout le monde s’attendait encore à pouvoir en profiter pendant 2 saisons, le showrunner Steven Knight vient d’annoncer que finalement, la saison 6 de la série sera la dernière ! Une bien triste nouvelle, mais qui laisse également entrevoir de nouvelles possibilités…

>> À lire aussi : Cillian Murphy (Peaky Blinders) pourrait devenir le nouveau 007 !

Peaky Blinders : un point final à la série

Il y a quelques mois maintenant, le showrunner Steven Knight avait annoncé que les Peaky Blinders rempliraient pour deux nouvelles saisons. En gros, on était censé arriver à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, histoire de faire un petit clin d’œil au premier épisode de la série.

Sauf qu’entre-temps, il y a eu le covid-19… Du coup, tous les plannings de tournages ont complètement été chamboulés et avec eux, c’est la saison 7 qui s’envole. Concrètement, il nous reste donc que 6 épisodes pour pouvoir profiter du charismatique Tommy Shelby de toute sa clique avant de tirer définitivement un trait.

peaky-blinders-pas-de-saison-7-pour-cause-de-covid-19

Le communiqué officiel

Même si c’est avec joie que nous apprenons le début du tournage de la saison 6 des Peaky Blinders, il n’en reste pas moins que nous pouvons dire adieu à une éventuelle saison 7.

« ‘Peaky Blinders’ est de retour, mais avec un bouleversement massif. Après les délais imposés par la pandémie de Covid-19, nous allons retrouver la famille Shelby dos au mur, face aux plus gros enjeux de leur vie. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de la série et sommes persuadés que les fans vont l’adorer. Même si la série va prendre fin, l’histoire continuera sous une autre forme. »

Visiblement, les retards de tournages qu’ont rencontrés l’équipe a complètement chamboulé leur plan pour clore le chapitre de la famille Shelby. Mais comme évoqué dans cette déclaration, on ne peut s’empêcher de garder espoir lorsque Steven Knight évoque une « autre forme » que pourrait prendre la série. Un film ? Un préquel ? En tous les cas, cette saison 6 devrait encore une fois nous plonger dans l’entre-deux-guerres face à Oswald Mosley et à la montée du fascisme.

>> À lire aussi : Peaky Blinders : Cillian Murphy aurait fumé plus de 3000 cigarettes en 3 saisons !

0