Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Amour : cette erreur peut être fatale pour votre couple !

Publié par Jessy le 30 Oct 2021 à 9:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on entame une relation amoureuse, on a tendance à toujours voir la vie en rose. Et parfois, nous avons tendance à faire preuve d’un « trop-plein d’amour » . Mais après les papillons excessifs dans le ventre vient la désillusion, comme le rapporte une récente étude.

amour couples etapes

>>> À lire aussi : Pourquoi vous devriez mettre vos testicules dans ce petit bain

Je t’aime (trop) d’amour !

L’amour est un sentiment différent d’une personne à l’autre. Chacun vit sa relation amoureuse différemment, même si des points communs peuvent exister. Pour autant, nous avons tendance à faire preuve d’une passion très puissante, voire excessive, au début d’une relation. Mais après ce trop-plein d’amour, les papillons s’évadent et laissent place à une désillusion croissante.

Que ce soit au début d’une relation, ou après le mariage, le trop-plein d’affection peut finalement être dangereux pour votre relation amoureuse. C’est en tout cas ce que révèle une récente étude publiée par le Journal of Personality and Social Psychology.

À trop montrer un sentiment amoureux envers sa moitié, cela peut conduire à une séparation, voire un divorce. L’étude s’est penchée sur 168 couples. Les chercheurs ont suivi ces couples pendant 13 ans. Et leur excès d’amour a souvent conduit au divorce…

infidelite

>>> À lire aussi : Olivier Minne, Enora Malagré : Ces stars sont bisexuelles et l’assument

À la folie, passionnément… Plus du tout !

Le bonheur n’est pas un sentiment éphémère, mais il doit être tempéré. Les 168 couples mariés ont démontré qu’une affection importante et excessive mène au divorce.

« En tant que jeunes mariés, les couples qui ont divorcé après sept ans ou plus étaient presque vertigineusement affectueux, manifestant environ un tiers d’affection de plus que les conjoints qui ont ensuite été heureux en ménage » indique les chercheurs. Attention, on ne vous dit pas d’être distant. Dans un couple, il faut simplement savoir tempérer les émotions et les sentiments. Des petites attentions, des mots doux… Sans jamais en faire trop. Et surtout, faites toujours en sorte que les attentions soient partagées.

>>> À lire aussi : Que veut dire être skoliosexuel ?

0