Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexe oral : Cette culotte parfumée peut vous protéger des IST

Publié par Gabrielle le 23 Mai 2022 à 14:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un nouveau dispositif de santé sexuelle vient d’être approuvé par l’agence américaine du médicament. Il s’agit de culottes très fines qui protègent des maladies sexuellement transmissibles lors des rapports sexuels oraux.

Une culotte capable de protéger des IST

L’offre de préservatifs est très variée, et c’est tant mieux puisqu’ils sont le seul moyen de se protéger des IST. Ils protègent aussi bien lors de pénétrations que lors de rapports bucco-génitaux. En revanche, le choix est beaucoup moins large en ce qui concerne la protection lors de cunnilingus ou anulingus.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Bonne nouvelle, un nouveau dispositif de santé sexuelle vient d’être approuvé par la Food and Drug Administration, l’agence sanitaire américaine. Il s’agit d’une culotte anti-IST. C’est une américaine, Melanie Cristol, qui a créé cette culotte de protection Lorals. Elle permet de pratiquer une sexualité orale en toute sécurité, notamment lors des relations sexuelles entre femmes.

Jusqu’ici, pour se protéger lors du sexe oral, il était possible d’utiliser une digue dentaire. Il s’agit d’un carré de latex utilisé par les dentistes qui est détourné en moyen de protection des IST. « Je voulais me sentir sexy et confiante, et utiliser quelque chose conçu en ayant à l’esprit mon corps et le sexe dans sa pratique réelle » , explique la jeune femme.

culotte

Comment fonctionne ce nouveau dispositif ?

À quoi ressemble la culotte anti-IST ? Ce dispositif ressemble à une culotte classique. Il s’agit d’un modèle à usage unique en latex ultrafin. Emballée dans une petite pochette à déchirer comme un préservatif, cette culotte est parfumée à la vanille pour rendre plus amusantes vos séances de sexe oral.

Lorsqu’elle est enfilée, la culotte forme une barrière hermétique entre la vulve ou l’anus et la bouche de son partenaire. Le latex retient les fluides et évite ainsi la transmission de maladies sexuellement transmissibles. Le dispositif peut également être utilisé lors des règles par exemple.

« Mettre une culotte, c’est intelligent, c’est plus simple d’utilisation et le sexe est correctement protégé » , a commenté le Dr Odile Bagot, gynécologue. Ce dispositif représente un intérêt en termes de santé sexuelle. Les culottes sont désormais commercialisées dans 60 pays du monde.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lorals (@mylorals)

0