Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Libido : pourquoi les hommes peuvent avoir moins envie… de faire l’amour ?

Publié par La rédaction le 26 Nov 2022 à 12:23

Si le s*xe est un sujet majeur dans la majorité des couples, il n’apparait pas, non plus, comme le plus important. Quoique… Lorsqu’un des deux partenaires ne semble pas dans son assiette au sein du lit conjugal, les tensions peuvent vite apparaitre. Pourtant, voir la libido baisser possède souvent des explications. Et particulièrement… chez les hommes ! Si, Messieurs, vous voyez donc vos envies et désirs s’estomper, pas d’inquiétude, voici les raisons pour lesquelles vous traversez ce mauvais moment.

>>> À lire aussi : « J’adore le sexe, mais là… » : Thibault Garcia balance sur sa libido pendant le tournage des Apprentis aventuriers

La libido qui baisse, les hommes qui s’inquiètent

Ne pas avoir envie de faire l’amour, quand on est un homme, peut arriver. Pour autant, une libido qui baisse ne doit pas forcément être synonyme d’inquiétude. Bien au contraire… Habituellement, des explications bien précises peuvent nous permettre de comprendre pourquoi les envies et le désir sont vus à la baisse.

En effet, en général, la plupart des hommes expliquent la baisse de leur libido par l’appréhension et le stress de ne pas réussir à combler de plaisir… leur partenaire. C’est en tout cas ce que peuvent ressentir près de 68% des 1.000 hommes sollicités par une étude de Charles.co… Mais attention, la peur de ne pas être à la hauteur des attentes n’est pas la seule cause permettant de comprendre pourquoi les pulsions peuvent, parfois, être amenées à disparaitre.

>>> À lire aussi : Matthieu Delormeau évoque ses problèmes de libido dans TPMP… une scène épique !

libido baisse hommes

La santé mentale au cœur des explications

En réalité, les hommes, très fiers, ne parlent que rarement de ce qu’ils peuvent ressentir à l’intérieur de leur esprit. Et souvent, le problème d’une libido qui baisse vient directement de là ! Sur cette même étude, 62% confient que les soucis, le stress et les sentiments dépressifs influent sur leurs envies et leur désir. Des émotions négatives provoquées, notamment, par l’activité professionnelle des sondés.

Vous avez donc un début de réponse : si votre libido est mal en point, pensez d’abord à faire la lumière sur toutes les émotions qui peuvent vous gêner. Vous verrez que, derrière, tout ira bien mieux !

>>> À lire aussi : Sexo : voici comment bien faire l’amour dans la baignoire ou sous la douche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.