Sexo : 6 raisons qui vont vous pousser à faire l’amour tous les jours
Au-delà du plaisir, faire l’amour présente de nombreux avantages pour la santé et le bien-être. Des études ont prouvé qu’avoir des relations sexuelles tous les jours pouvait être très bénéfique. Voici, selon les scientifiques, 6 raisons de faire l’amour quotidiennement.
>>> A lire aussi : Tinder : Ces plages où vous devriez aller pour draguer cet été
Le sexe garde en forme
Faire l’amour est une activité physique comme les autres. Cela vous permet de brûler des calories de façon bien plus agréable que n’importe quelle séance de sport. D’après une étude publiée par la revue PLOS ONE, un homme perd en moyenne 4,2 calories par minute et une femme 3,1.
Lors d’ébats très passionnés, vous pouvez brûler jusqu’à 7,1 calories par minute. Rien qu’en faisant l’amour deux fois par semaine, pendant 20 minutes, vous perdez plus de 6 000 calories !
Faire l’amour empêche de vieillir
Une étude de l’université d’Oxford révèle que le sexe augmente la production de l’androgène DHEA. Il s’agit d’un stéroïde naturel, qui est l’hormone anti-vieillissement. Lors des rapports sexuels, le taux de cette hormone augmente jusqu’à 5 fois sa valeur habituelle.
De même, les femmes sécrètent davantage d’oestrogènes durant les ébats. Cela donne une peau plus douce et éclatante. Les oestrogènes protègent également contre certaines maladies du coeur ou l’Alzheimer.
C’est bénéfique pour le moral
D’après les scientifiques, ceux qui ont le plus de rapports sexuels ont une pression artérielle réduite. D’après une étude australienne, ceux qui atteignent le point culminant du plaisir au moins trois fois par semaines, ont 50% moins de chance de mourir pour une raison médicale.
Faire l’amour est bon pour la peau
Des chercheurs ont déterminé que le sexe avait des bienfaits pour notre peau. Lors d’un rapport sexuel, notre corps a davantage besoin d’oxygène et cela augmente donc la circulation sanguine. Durant l’acte, l’apport en nutriments à la peau est augmenté, les cellules de l’épiderme sont renouvelées plus souvent.
Le sexe permet de passer une bonne journée
Selon le Dr Debby Herbenick, les adultes qui ont des rapports sexuels avant de commencer leur journée sont de meilleure humeur. Ils ont également un système immunitaire renforcé.
Les rapports sexuels diminuent la douleur
Faire l’amour atténue les douleurs liées aux règles. En effet, les contractions musculaires provoquées lors de l’orgasme peuvent soulager les tensions musculaires de l’utérus.
Le sexe peut également diminuer d’autres types de douleurs. Par exemple, la stimulation vaginale peut bloquer les douleurs chroniques de dos. Cela est aussi valable pour les maux de tête.
>>> A lire aussi : Sexo : la grenouille, cette nouvelle position est la star des parties de jambes en l’air !