Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : quelles sont les odeurs les plus aphrodisiaques pour exciter votre partenaire ?

Publié par Lou Tabarin le 24 Juil 2022 à 13:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui dit été dit forcément impact sur la libido. La chaleur et le train de vie mouvementé des vacances peuvent tout chambouler, en bien comme en mal. Pour mettre toutes les chances de votre côté en séduisant votre crush, ou pour exciter votre partenaire, découvrez quelles sont les odeurs les plus aphrodisiaques.

Odeur

L’importance des odeurs dans la sexualité

On ne vous apprendra rien si l’on vous dit qu’une mauvaise odeur vous rendra repoussant. Personne ne souhaitera vous approcher si vous sentez le fauve au point de mériter une amende pour puanteur. Tout comme elles en disent long sur la personnalité et le mode de vie, les odeurs jouent un rôle crucial dans la sexualité.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Certaines odeurs dites « aphrodisiaques » vont ainsi booster les chances d’attirer un partenaire. Cela peut s’expliquer par la mémoire olfactive, un peu comme les madeleines de Marcel Proust dans À la Recherche du Temps Perdu.

Il existe également des odeurs que l’on ne sent pas mais qui agissent sur nos désirs. On les appelle les phéromones, et elles auraient un impact sur notre pouvoir d’attirance sexuelle à en croire les recherches de la biologiste Linda Buck.

Quelles sont les odeurs les plus aphrodisiaques ?

Des parfums à acquérir de toute urgence

Pour attirer, rien de tel que le musc. Même si son origine est peu ragoûtante, il s’agit d’une valeur sûre en matière de sensualité. Cette odeur provient du chevrotin, un petit animal qui, au moment du rut, sécrète une très forte odeur. On vous rassure, aujourd’hui, la senteur est reproduite à l’identique en laboratoire.

Si vous n’êtes pas fans du musc, vous pouvez aussi vous laisser tenter par les fleurs. Le parfum délicat mais érotique de la rose ou l’odeur envoûtante du jasmin seront vos alliés.

Enfin, sachez que les odeurs sucrées et boisées sont les plus aphrodisiaques. Vous pouvez donc opter pour du bois de santal, de la cannelle ou encore de la vanille. Si vous en mettez, votre partenaire n’aura qu’une seule envie : vous croquer !

Les aliments de votre cuisine

Si vous invitez votre partenaire à dîner, il faut absolument que vous tentiez un plat qui sent bon l’érotisme. Pour cela, optez pour de la réglisse ou du romarin. Il paraît même que cette plante aromatique augmente la force des orgasmes féminins.

L’aliment le plus aphrodisiaque et sûrement le plus étrange est… la citrouille. Eh oui, le carrosse de Cendrillon cache bien des mystères. Ce fait repose sur une étude de la Chicago’s Smell and Taste Treatment and Research Foundation, qui explique que les hommes sont particulièrement excités par l’odeur de ce fruit (oui, c’est comme la tomate). À tester…

Ne négligez pas vos odeurs corporelles

La transpiration ou l’odeur d’une pièce après des ébats sexuels torrides ne sont pas à négliger. En effet, beaucoup de personnes raffolent de ces senteurs naturellement dégagées par le corps humain. N’en n’ayez pas honte, puisqu’on est tous dans le même panier.

Lorsque les hommes transpirent, ils éliminent de l’androstérone. Cette hormone aurait un fort pouvoir attirant sur les femmes. Voilà pourquoi il ne faut pas porter un parfum trop fort, sans négliger l’hygiène non plus.

0