Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : cette position que vous pratiquez sûrement est à éviter en temps de canicule

Publié par Lou Tabarin le 14 Juil 2022 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si par ces températures ardentes vous trouvez encore l’envie de faire l’amour, prenez garde ! Une experte en la matière conseille de bannir l’une des positions sexuelles les plus pratiquées. Découvrez de laquelle il s’agit ci-dessous :

La suite après cette publicité
Sexo

Sexe et chaleur ne font pas bon ménage

La suite après cette vidéo

L’été est bien là, pour notre plus grand plaisir, enfin presque. Pour les couples qui vivent et dorment ensemble, les nuits ne doivent pas être simples. Dormir aux côtés d’un corps chaud ne fait que rendre la chaleur encore plus désagréable. À l’heure où le moindre effort physique se transforme en bain de sueur, la libido en prend un coup.

C’est prouvé : la chaleur impacte forcément la vie sexuelle. Il y a ceux qui profitent des bienfaits que le soleil nous procure pour s’envoyer en l’air. Cela s’explique par l’hormone du bonheur, appelée sérotonine. À l’inverse, d’autres personnes vont perdre toute leur libido à cause de la fatigue. Et vous, de quelle team êtes-vous ?

La suite après cette publicité

Si vous faites parties des personnes au désir inarrêtable, on vous conseille quand même d’être malins. Il existe une panoplie presque infinie de positions sexuelles, alors adaptez-les à la météo. C’est d’ailleurs ce que recommande fortement une spécialiste.

La position à éviter absolument en canicule

Le missionnaire figure toujours sur le podium des positions préférées des Français. Cette position est une véritable valeur sûre pour tous les partenaires, bien qu’elle soit souvent dénigrée pour son classicisme. Si vous souhaitez être originaux, vous pouvez très bien essayer le coquillage.

La suite après cette publicité

D’après la thérapeute Marisa Peer, le missionnaire est fortement déconseillé en cas de fortes chaleurs. Elle indique que « ce n’est pas l’idéal pour vous rafraîchir car être aussi proche avec son partenaire faire grimper la température et les corps en sueur se collent ensemble » . Évitons de transformer l’instant romantique ou bien torride en moment catastrophique.

En guise d’alternative, armez-vous de patience et attendez quelques jours, le temps que les températures redescendent. Sinon, vous pouvez également faire l’amour sous une douche bien fraîche. Et pourquoi vous laisser tenter par ce jeu torride pour pimenter sa vie intime sans mourir de chaud ? Effet rafraîchissant garanti !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.