Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sexualité : La Covid-19 aurait des effets désastreux sur l’érection

Publié par Elisa GERLINGER le 19 Déc 2020 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une spécialiste des maladies infectieuses a expliqué que les hommes ayant contracté la Covid-19 pourraient avoir des troubles de l’érection à long terme.

covid

>>> A lire aussi: Covid-19 : Un célèbre infectiologue viré de son hôpital à cause de ses propos polémique sur le coronavirus !

Une spécialiste des maladies infectieuses vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle pour les hommes à la chaine de télévision américaine NBC Chicago. Le Dr Dena Grayson a révélé que la Covid-19 pourrait affecter leur vie sexuelle. En effet, elle explique que les hommes ayant contracté le virus serait susceptible de souffrir de troubles de l’érection sur le long terme.

« Il y a une réelle inquiétude sur le fait que les hommes puissent avoir des problèmes à long terme de dysfonction érectile en raison de ce virus parce que nous savons qu’il provoque des problèmes dans le système vasculaire » , a déclaré la scientifique.

Des effets secondaires de la Covid-19

En juillet dernier, une étude parue dans la revue The American Journal of Emergency Medicine venait appuyer les propos de la spécialiste. Un homme de 62 ans atteint du coronavirus souffrait de priapisme, une érection incontrôlée et douloureuse durant de longues heures. Elle était causée par la formation de caillots dans le pénis du patient. Et il s’avère que cette thrombose fait partie des complications de la Covid-19.

« Bien que les arguments en faveur d’un lien de causalité entre la Covid-19 et le priapisme […] soient très forts dans notre cas, de plus amples récits de cette nature contribueraient à renforcer les preuves » , expliquaient les chercheurs de l’étude.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Le premier trimestre 2021 risque d’être « très tendu », cette inquiétude qui grandit !

Des risques neurologiques

Le Dr. Grayson a également alerté sur les risques neurologiques liés au virus. Une étude menée par une équipe de médecins du NYU Langone Health démontre que le SARS-CoV-2 provoque des lésions neurologiques potentiellement dommageables chez environ 1 patient infecté sur 7. Selon l’analyse publiée dans la revue Neurology, les lésions vont de la confusion temporaire liée à une hypoxie, aux accidents vasculaires cérébraux (AVC) et aux convulsions dans les cas les plus sévères.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Une mortalité trois fois plus élevée par rapport à la grippe saisonnière !