Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexualité : Est-il préférable de programmer ses rapports sexuels ?

Publié par Jessy le 26 Fév 2023 à 9:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entre le travail, la famille et les amis, il arrive parfois que les couples ne trouvent pas le temps de faire l’amour. Si certains préfèrent les rapports sexuels improvisés, d’autres estiment nécessaire de programmer leurs parties de jambes en l’air. Si on sait combien de fois par mois les Français font réellement l’amour, la sexologue Gabrielle Adrian donne un conseil pour augmenter le plaisir et être plus épanoui : programmer ses rapports sexuels.

Publicité

À lire aussi : À 40 ans, cette cougar trouve les hommes de son âge ennuyeux…et les préfère tout juste majeurs !

calendrier jours feries vacances

Programmer ses rapports sexuels vous donnerait plus de plaisir !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Chacun fonctionne différemment quand il s’agit de faire l’amour avec une autre personne. Parfois, le temps manque, et les couples s’effritent. Si la spontanéité semble plus excitante, une sexologue indique que programmer ses rapports sexuels donne des résultats positifs sur le plaisir et l’épanouissement sexuel. « La sexualité, c’est quelque chose qui évolue. Quand on cherche la spontanéité, on peut vite se retrouver frustré.e. Programmer ses rapports ne veut pas dire que l’on a moins de plaisir » indique Gabrielle Adrian, sexologue et thérapeute de couple à Grazia. Alors que certains témoignages révèlent ce que ressentent vraiment les hommes pendant la pénétration, la sexologue indique que programmer ses rapports sexuels peut accentuer le plaisir, notamment grâce à cette sensation d’impatience.

Publicité

À lire aussi : Sexualité : Combien de fois par mois faut-il éjaculer pour être en bonne santé ?

no nut november mois sans sexe (1)

On désire ce que l’on va avoir ?

Bien entendu, la spontanéité n’est pas à exclure de votre quotidien. Il est toujours excitant de s’arrêter sur une aire d’autoroute pour faire quelques gâteries, ou de faire l’amour quelques minutes avant de rejoindre ses amis en soirée. La spontanéité permet d’avoir un effet de surprise qui peut rendre le moment plus excitant et intense. Si on peut penser que l’idée est aussi mauvaise que de garder ses chaussettes quand on fait l’amour, programmer ses rapports n’est pas une mauvaise chose.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Cela peut notamment rassurer les personnes qui doivent par exemple se préparer à l’acte, ou qui peuvent facilement être stressées par cet effet de surprise. La sexologue indique également que programmer ses rapports sexuels peut aider les couples qui s’essoufflent. « Dans ce type de situation, programmer les rapports et les moments d’intimité peut permettre de se retrouver, de relâcher la pression et de créer de l’excitation » explique-t-elle.

À lire aussi : Sexo : Comment bien pratiquer la golden shower ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.