Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Sexe : garder ses chaussettes quand on fait l’amour rendrait l’acte plus intense

Publié par Léa Lecuyer le 19 Fév 2023 à 20:01

Alors tue-l’amour ou véritable secret pour une nuit de sexe torride ? Selon les scientifiques, la balance pencherait plus pour la seconde option. Et cela risque bien de vous convaincre !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sexo : qu’est-ce que la méthode Kivin, qui permet d’avoir un orgasme en moins de 5 minutes ?

Celles et ceux qui préfèrent garder leurs chaussettes pendant l’acte n’ont pas vraiment la cote auprès de leurs partenaires sexuels. Mais ils pourraient finalement obtenir gain de cause. Selon une étude réalisée par les chercheurs de l’université de Wageningen, aux Pays-Bas, avoir les pieds au chaud augmenterait les chances d’avoir un orgasme plus facilement.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Orgasme garanti !

La suite après cette publicité

Les recherches des scientifiques ont dévoilé que les chaussettes apportent de la chaleur aux pieds. Logique, c’est bien le principe. Mais cette chaleur se répand également dans l’entièreté de l’organisme et aide à la circulation sanguine. Ainsi, le corps se détend, ce qui lui permet d’être dans de meilleures conditions pour se laisser aller. « Un environnement plaisant avec une température ambiante agréable aide à se sentir bien et jouir plus facilement », affirme Gert Holstege, l’un des chercheurs, selon Metro.

À l’inverse, avoir les pieds gelés ne serait pas approprié pour favoriser la montée d’un orgasme. La sensation du froid reviendrait à le bloquer. D’après l’étude, 80% des femmes qui avaient enfilé des chaussettes ont eu un orgasme à coup sûr alors que la moitié jouissait quand leurs pieds étaient nus.

À lire aussi : Connaissez vous ce « nouvel orgasme », l’orgasme cervical ?

La suite après cette publicité
sexe avec les chaussettes

Les chaussettes, la recette du bon sexe

Même Lucie Mariotti, experte en amour connue pour ses passages dans différentes télé-réalités telles que La Villa des cœurs brisés, s’est accordée avec les auteurs de l’étude.

La suite après cette publicité

« Il y a pas mal d’hommes qui gardent leurs chaussettes au lit bien que ce soit l’anti glam à mon sens. En fait l’orgasme, les effets de l’orgasme s’évacuent par la plante des pieds et le fait de conserver ses chaussettes permet ainsi de faire durer le plaisir plus longtemps », a-t-elle expliqué dans un podcast pour Amazon prime Video. Il ne vous reste plus qu’à vérifier par vous-même.

À lire aussi : Sexe : la position du 69 détrônée… place au 77 !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *