Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les personnes qui pratiquent ces sports ont une libido au top, mais sont aussi les plus infidèles

Publié par Elodie GD le 27 Nov 2022 à 12:31

Après avoir découvert les prénoms des personnes les plus infidèles, une enquête réalisée par MyProtein sur un panel de 800 sportifs révèle une donnée étonnante : certains sports influeraient directement sur la libido. Toutefois, une étude de Gleeden dévoile aussi que la pratique de certains sports est plus propices à l’infidélité.

>> A lire aussi : Libido : Pourquoi les hommes peuvent avoir moins envie… de faire l’amour ?

Des sportifs avec une libido au top

Il y a peu, MyProtein, marque de nutrition sportive, a réalisé une étude visant à déterminer si le sport avait une influence sur la vie intime. Pour ce faire, elle a interrogé 800 sportifs sur leurs vies sexuelles et leurs pratiques. Résultat : les danseurs, les yogis et les tennismen s’en sortent haut la main puisqu’ils sont respectivement à la première, deuxième et troisième place.

Selon l’étude, ils auraient une vie sexuelle plus épanouie, plus d’orgasmes et surtout plus confiance en eux. Alors si vous êtes à la recherche d’un sport à pratiquer, pensez à ces trois-là. En plus de vous maintenir en forme, ils vous permettront par la même occasion de maintenir votre libido à un niveau plus que satisfaisant.

>> A lire aussi : Sexo : Où se trouve le fameux Point G ?

4,3 orgasmes par mois pour les yogis

Pas de panique cependant : hormis le trio gagnant, d’autres sports s’en sortent relativement bien. Ainsi, à la quatrième place, on retrouve la musculation, le football à la cinquième place et la natation à la sixième. Petit plus, ces sports sont pratiqués par beaucoup d’entre nous.

Les détails révèlent que 70% des golfeurs font l’amour plus que les autres et disent avoir les meilleurs orgasmes. Ils sont talonnés par les joueurs de tennis avec (66%) et les footballeurs (63%). Les yogis sont sans équivoque ceux qui ont le plus d’assurance au lit (56%) et également ceux qui ont le plus d’orgasmes (4,3 par mois). Les footballeurs, eux, s’en sortent pas mal avec 3,7 orgasmes par mois.

Les sportifs, des infidèles ?

Par ailleurs, le site de rencontres extra-conjugales Gleeden avait mené une étude pour connaître les sports préférés des hommes et des femmes infidèles. 5803 personnes inscrites sur le site ont été interrogées (Français, Belges et Suisses).

Et de nouveau, on retrouve notamment côté féminin, les pratiquantes du yoga, mais aussi du fitness et de la danse. De plus, c’est bien le golf que pratique un tiers des hommes infidèles. Ce sport est suivi côté masculin de la natation et du rugby.

>> A lire aussi : Sexo : Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.