Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Où se trouve le fameux Point G ?

Publié par Romane TARDY le 13 Nov 2022 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est LA question que tout le monde se pose : où se situe exactement le fameux point G ? Le TDN a voulu vous donner la réponse. Grâce à Diane Deswarte, sexologue et fondatrice du club kamami, que vous pouvez retrouver sur clubkamami.fr ou sur Instagram @clubkamami, nous allons enfin lever ce mystère. Découvrez toutes les explications dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Connaissez-vous ce « nouvel orgasme », l’orgasme cervical ?

À la recherche du Point G

Le fameux Point G est connu pour être un point très érogène chez les femmes. Stimulé, il décuplerait le plaisir et rapprocherait de l’orgasme féminin. Malheureusement, peu de personnes savent exactement où il se trouve. Même les scientifiques ne sont pas tous d’accord sur son existence. Les sensations seraient aussi bien différentes selon les femmes.

Comment s’y retrouver ? Notre sexologue Diane Deswarte va vous éclairer. Tout d’abord, le terme Point G ne serait pas vraiment adapté, il faudrait davantage parler de « Zone G » . En effet, cette partie mesurerait entre 1 à 3 centimètres et se situerait sur la muqueuse du vagin.

Plus précisément, la zone G se trouverait à 3-4 centimètres de l’entrée du vagin sur la partie haute. Il serait donc nécessaire de courber les doigts pour l’atteindre.

Pas très loin se trouvent aussi l’urètre et la vessie qui contribuent également au plaisir. Leur stimulation peut donner envie d’uriner, mais ne vous inquiétez pas, comme nous l’explique Diane, « la seule stimulation et la seule excitation sexuelle ne peuvent pas vous amener à perdre les urines » .

À lire aussi : Comment bien pratiquer la position du fruit défendu, qui vous transportera au 7ème ciel ?

Comment l’explorer ?

Diane conseille de commencer par chercher cette zone seule. Avec les doigts ou un sextoy, explorez cette zone et découvrez si vous y êtes sensibles ou non. Vous pourrez ainsi ensuite bien l’indiquer à votre partenaire.

En fait, il faut avant tout suivre vos envies et vos sensations, comme le conclut notre sexologue : « Le plus important, c’est de suivre vos envies, de les communiquer à votre partenaire et surtout de prendre votre pied » .

Messieurs, on ne vous oublie pas ! Pour vous, il faudra se pencher sur le point P. Découvrez alors notre article sur le sujet.

On retrouvera aussi bientôt Diane pour parler de la durée idéale d’un rapport sexuel et sinon rendez-vous sur clubkamami.fr et @clubkamami.

À lire aussi : Combien de fois par mois les Français font-ils réellement l’amour ? Vous allez être surpris !

0