Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Quand ont été inventés les sextoys ?

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Août 2022 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tout genre. Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez sûrement. Des anecdotes dont vous pourrez vous vanter lors de votre prochain repas en famille ou d’une soirée entre amis. L’idéal pour impressionner votre entourage !

La suite après cette publicité

Après avoir découvert l’origine de l’expression « tomber dans les pommes », on s’intéresse à la sexualité. À votre avis, depuis quand les sextoys existent-ils ?

sextoys

Quand ont été inventés les sextoys ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Gros ou petit, rose ou noir, droit ou courbé, et parfois vibrants… il en existe pour tous les goûts. Si on a tendance à penser que le sextoy est une invention récente qui daterait de la fin du XXe siècle, la réalité est tout autre. Les jouets pour adultes existent depuis très longtemps, ils ont même été inventés avant la roue !

Les phallus artificiels seraient donc bien plus vieux qu’on ne le pense. En effet, des archéologues sont régulièrement tombés nez à nez avec des godes très anciens. En 2005, des scientifiques découvrent dans une grotte en Allemagne un objet en pierre en forme de pénis. Cette sculpture daterait d’environ 28 000 ans. L’objet est poli, et un gland y est dessiné, ce qui ne laisse aucun doute au sujet de son utilité.

La suite après cette publicité

Les représentations de la Préhistoire étaient souvent rudimentaires mais explicites. En revanche, il est impossible de dire si ces représentations phalliques étaient insérées par les hommes et les femmes de l’époque. Les sextoys semblent avoir également été utilisés dans l’Antiquité. En effet, ces objets étaient représentés sur des fresques égyptiennes et romaines.

Le Moyen Age a lui aussi vu naître ses propres phallus artificiels. Au Japon par exemple, ce présent était offert par les seigneurs à leurs femmes, avant un départ en campagne militaire. Il avait pour but de rappeler aux épouses leur devoir de fidélité. Avec la Renaissance, le sextoy s’est décliné en plusieurs matériaux : cuir, pierre, ivoire ou bois. Certains pouvaient même être sculptés. Mais la société étant devenue plus chaste, « certaines femmes se donnaient du plaisir avec des légumes, des objets naturels et des objets fabriqués en bois« , explique l’histoire Jacques Rossiaud.

La suite après cette publicité

C’est la révolution industrielle qui va révolutionner cet objet de plaisir. Le XIXème siècle signe l’arrivée du vibromasseur. Mais l’origine du vibromasseur serait en réalité bien plus ancienne. Une théorie suggère que Cléopâtre est l’inventrice de ce sextoy révolutionnaire. Elle aurait créé un cornet de papyrus rempli d’abeilles pour profiter de la sensation du bourdonnement. Une technique plutôt dangereuse si une abeille s’enfuit et vous pique !

Marteau de Granville, premier vibromasseur

Le premier vibromasseur mécanisé à vapeur a été créé en 1880 par le médecin anglais Joseph Mortimer. Il s’agit en réalité d’un percuteur mécanique à ressort qui est utilisé pour soigner les femmes atteintes « d’hystérie ». Ce n’est qu’à partir du XXème siècle que les sextoys quittent le monde médical. Grâce à l’électricité, les sextoys entrent dans l’intimité du foyer sous la forme d’appareils ménagers comme un batteur ou un sèche-cheveux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES DU TRIBUNAL DU NET, ICI !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.