Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Quel est le temps idéal d’un rapport sexuel ?

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Déc 2021 à 12:25

De nombreuses personnes se sont certainement déjà demandé si elles faisaient assez longtemps l’amour. On a tendance à dire que plus c’est long plus c’est bon mais est-ce vraiment le cas ? Les études semblent prouver le contraire. Alors quel est le temps idéal d’un rapport sexuel ?

>>> À lire aussi : Le pont : Cette position sexuelle qui permettrait d’atteindre l’orgasme simultané

Les chiffres varient selon les études

La sexualité est l’un des domaines où l’on se pose le plus de questions et où l’on cherche à se rassurer. On a souvent tendance à se comparer afin de savoir si l’on est « normale » ou non. Plusieurs études ont été réalisées et ont dévoilé la durée moyenne d’un rapport sexuel.

Une étude menée par le Journal of Sexuel Medicine sur 500 couples, indique que la durée d’un rapport peut varier de 33 secondes à 44 minutes. En moyenne le temps d’un rapport sexuel serait de 5,4 minutes seulement.

Mais cette étude ne prend en compte que le temps de pénétration. Le rapport sexuel ici dure de la pénétration jusqu’à l’éjaculation. Or les préliminaires font déjà partie du rapport sexuel. D’autres études montrent qu’un rapport complet dure en moyenne 20 minutes.

La durée idéale d’un rapport sexuel

Les résultats de ces études ne sont que des chiffres et ils ne sont pas une norme. Rappelons que la sexualité est personnelle qu’il ne faut surtout pas se comparer. Un groupe de sexothérapeutes a tout de même tenté de définir la durée idéale d’un rapport sexuel.

D’après leur étude si un rapport dure moins de deux minutes, il est trop court. En effet, le rapport ne doit pas se limiter à la pénétration vaginale. De plus, une pénétration d’une à deux minutes est généralement qualifiée de trop courte par les femmes pour avoir un orgasme.

La majorité des couples interrogés favorise une activité sexuelle d’une vingtaine de minutes avec 7 à 13 minutes de pénétrations vaginales. En revanche une pénétration de 15 à 30 minutes est qualifiée d’ennuyante.

rapport sexuel

>>> À lire aussi : Sexo : ce que vos positions sexuelles préférées disent de votre personnalité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.