Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Tabac et cannabis : Cette conséquence inconnue sur votre sexualité

Publié par Charlène Deveaux le 12 Déc 2021 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Et pour cause, la France est l’un des pays avec la plus forte consommation de tabac. Elle occupe même la première place du classement des plus grands consommateurs de cannabis en Europe. Chose dite, il s’agirait désormais d’évoquer le fait que ces deux consommations ont des répercussions sur la santé évidemment, mais également sur la sexualité. Aïe. Mais alors, quelles en sont les raisons ?

Publicité

>>> À lire aussi : Si vous rêvez souvent de sexe la nuit…voilà ce que cela signifie !

Troubles de l’érection causés par le tabagisme et le cannabis

Pour parler sans langue de bois, on fait référence ici à une baisse de l’érection, ou plus familièrement « le coup de la panne » . En effet, chez l’homme, le tabagisme est particulièrement néfaste pour l’aptitude à avoir une érection. La raison ? Le monoxyde de carbone présent dans la fumée va provoquer un rétrécissement des artères sexuelles, ce qui va diminuer les chances pour l’individu d’être à son maximum, de ce côté-là. Une perte évaluée à 20 %, selon des experts. Au long terme, le tabac rend les artères plus petites et rigides, notamment à cause du goudron présent également dans le tabac.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais pas d’inquiétudes, il n’y aura pas de jaloux dans cette histoire puisque les femmes sont également touchées par ce phénomène ! En effet, le tabac va provoquer chez ces dames une baisse de la lubrification naturelle, mais qui n’est pas irrémédiable. Il suffit (seulement) d’arrêter de fumer et celle-ci reprendra son cours de manière tout à fait naturelle.

Il y a néanmoins un effet néfaste et commun pouvant réunir un couple de fumeurs, c’est la perte de libido. En effet, les consommateurs de cannabis peuvent voir leurs désirs à la baisse, notamment à cause de la fatigue psychique que peut provoquer la marijuana. Il parait même que celle-ci peut altérer l’apparition d’un orgasme. Pas très fun, donc.

fumeurs amoureux

Publicité

Les rescapés du bed(o)

Il semblerait que les seuls qui ne soient pas touchés par ces troubles soient les fumeurs de cigarettes électroniques. Pour cause, sans combustion, aucune trace de monoxyde de carbone ou de goudron. Même avec présence de nicotine. Alors désormais, les amateurs du vapotage n’ont plus vraiment d’excuses en ce qui concerne la thématique de cet article.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Plus sérieusement, il est évident que ces facteurs à risque dépendent des personnes et que chaque cas est spécifique. Néanmoins, il est important de rappeler que, outre les problèmes de l’érection et de la vie sexuelle en général que ces dépendances peuvent engendrer, elles sont simplement et généralement très néfastes pour la santé. Alors, à l’approche des fêtes, et pour les gens qui aiment l’amour à son paroxysme, peut-être que de nouvelles résolutions sont envisageables ?

Publicité

>>> À lire aussi : Sexe : Découvrez l’heure parfaite pour faire l’amour !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.