Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Wikipédia menace le compte Instagram Wi_Cul_pedia de l’attaquer en justice !

Publié par Jessy le 16 Sep 2021 à 17:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout le monde connaît Wikipédia. Largement référencé et utilisé dans les recherches du quotidien, le site se veut sérieux et informatif. Mais sur Instagram, une internaute avait créé le compte @wi_cul_pedia, afin de créer une page sexo. Le principe est simple : apprendre des choses sur la sexualité en général. Mais Wikipédia a décidé d’attaquer le compte en justice.

>>> À lire aussi : Découvrez les métiers où les femmes trompent le plus leurs conjoints !

Wi_cul_pedia : un compte Instagram sur la sexualité !

Le nom en dit long sur le contenu. Sur son compte Instagram, une infirmière psy et éducatrice sexuelle a voulu informer les internautes sur la sexualité en général. Des petites informations et conseils sur la sexualité qui ont plu à des milliers d’internautes, puisque 126 000 personnes se sont abonnées à ce compte.

Une histoire qui va cependant devoir prendre fin avant le 1er octobre. En effet, le nom fait tout de suite penser au célèbre site Wikipédia, qui n’a pas vu d’un très bon œil l’invention de cette infirmière. La femme a d’ailleurs reçu un mail la menaçant de la poursuivre en justice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cul.tivez vous 📖💦 (@wi_cul_pedia)

>>> À lire aussi : Quel est le meilleur endroit pour cacher ses sextoys ?

Wikipédia la menace de l’attaquer en justice !

Dans un post Instagram, l’infirmière annonce que sa page est vouée à fermer.

« C’est le cœur lourd que j’écris ce post pour vous informer qu’à partir du 30 septembre, je n’aurai officiellement plus le droit d’utiliser le nom Wi_cul_pedia, ce jeu de mot trouvé après quelques verres lors d’une douce soirée avec mon meilleur ami »

Et pour cause, la Fondation Wikipédia a envoyé un mail à l’infirmière afin de la prévenir d’une attaque en justice prochaine si le compte n’était pas supprimé.

« Avant de lancer les hostilités via les mises en demeure et opposition pour lesquels nous sommes d’ores et déjà mandatés, je préférai naturellement vous alerter à titre confraternel et éventuellement envisage dans quelle mesure votre cliente pourrait renoncer à cette marque »

 

La Fondation Wikipédia souhaite l’attaquer en justice pour « gêne manifeste » de la marque.  Des menaces qui n’ont pas mis longtemps à pousser l’infirmière à l’origine de ce compte à le fermer pour toujours. En faisant un clin d’œil au célèbre site, la jeune femme ne s’imaginait pas les problèmes auxquels elle serait confronté quelques mois plus tard. Son compte a été inventé en janvier 2020.

>>> À lire aussi : « Jean-Paul était vraiment en souffrance » : les derniers instants de Jean-Paul Belmondo racontés par Richard Anconina (vidéo)

Source : Instagram 
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0