Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Rupture de stock et retard de livraison chez Ikea : que se passe-t-il ?

Publié par Elodie GD le 06 Jan 2024 à 8:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour les aficionados d’Ikea. Certains articles seront momentanément indisponibles en rayons et les livraisons pourraient prendre du retard en ce début d’année. La raison ? La situation compliquée qui sévit actuellement en mer Rouge.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Scandale chez IKEA : Des employés filmés dans un endroit très intime

Ikea alerte ses clients

La suite après cette vidéo

Reprise compliquée en ce début d’année 2024. Si Ikea n’a pas chômé durant les fêtes, les choses se compliquent quelque peu du côté de l’enseigne suédoise. En effet, elle a récemment annoncé de possibles soucis de délais en ce qui concerne les livraisons, ainsi que l’absence de certains produits en rayons.

La suite après cette publicité

« La situation sur le canal de Suez va entraîner des retards et pourraient entraîner des contraintes de disponibilité pour certains produits Ikea » , a informé l’enseigne via un communiqué.

Une situation qui est due aux récents événements en mer Rouge. En effet, des vagues d’attaques contre des navires y ont été menées par les Houthis en riposte aux bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Des attaques qui menacent de perturber le flux commercial mondial.

Ikea annonce une mauvaise nouvelle
La suite après cette publicité

À lire aussi : La vidéo d’une femme qui se fait plaisir toute seule en plein magasin Ikéa fait scandale !

Situation compliquée en mer Rouge

Les principales firmes ont pris la décision d’interrompre le passage par le détroit de Bab el-Mandeb et ont réorienté leurs navires vers la pointe sud de l’Afrique. Un détour beaucoup plus long qui explique les retards ainsi que l’absence de produits en rayons.

La suite après cette publicité

La mer Rouge est en quelque sorte une « autoroute de la mer », reliant Méditerranée et océan Indien (l’Europe à l’Asie).

Chaque année, environ 200 000 navires transitent par le canal de Suez, sorte de porte d’entrée et de sortie passant par la mer Rouge.

À lire aussi : Ikea : scène invraisemblable, un homme promène des « chiens humains » dans un magasin

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.