Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cdiscount fait trembler Le Bon Coin en se lançant sur le marché de l’occasion !

Publié par Claire le 13 Déc 2020 à 21:23

Cela devait arriver… Aujourd’hui, le marché de l’occasion représente environ 7 milliards d’euros chaque année. Alors forcément, du côté de Cdiscount, c’était un pas de plus à franchir pour faire face à la concurrence toujours plus rude. En bref, voici donc le nouveau corner de ce géant du e-commerce.

>> À lire aussi : Cdiscount à volonté : méfiez-vous de cette pratique commerciale abusive !

Cdiscount se lance sur le marché de l’occasion

Un récent sondage montre qu’environ 85 % des Français sont déjà passés par le marché de l’occasion. Alors évidemment, c’est un chiffre que Cdiscount ne pouvait absolument pas laisser de côté… D’autant qu’en plus, la concurrence fait rage avec entre autres : Ebay, Amazon ou encore Rakuten.

Du coup, c’est en grande pompe que le PDG annonce l’ouverture d’un nouveau corner où toutes les catégories de produits seront représentées ! Quant à l’achat, il faut croire que la plateforme s’est largement inspirée de Vinted avec des frais de livraison à la charge de l’acheteur et une commission de 5 % sur le prix.

cdiscount-se-lance-sur-le-marche-loccasion

Une nouvelle manière d’acheter

Ces dernières années, les Français sont de plus en plus regardants sur leurs achats. Il faut dire qu’au bout d’un moment, l’obsolescence programmée a de quoi énerver. C’est certainement la raison pour laquelle, le marché de l’occasion se porte extrêmement bien. Car derrière, c’est également la promesse de recycler du matériel et de mettre un frein à la tendance consumériste. Par ailleurs, nombre d’entreprises proposent désormais des pièces détachées ou alors, de travailler avec des personnes spécialisées dans le reconditionnement, surtout pour les produits high-tech.

C’est d’ailleurs ce dont se targue Cdiscount lorsqu’il dit s’inscrire « dans notre implication historique dans tous les dispositifs d’économie circulaire et responsable. » Plus que jamais, il semblerait que cette nouvelle manière d’acheter ait le vent en poupe ce qui explique certainement le virage à 90° de la plateforme de ce géant du e-commerce.

>> À lire aussi : Amazon : Méfiez-vous de l’arnaque aux commentaires positifs !