Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Chèque-cadeau : cette astuce pour les prolonger si vous n’avez pas pu les utiliser !

Publié par Justine le 25 Nov 2020 à 17:33

Vous avez reçu un chèque-cadeau à utiliser en 2020 ? Malheureusement pour vous, avec les confinements et la fermeture de nombreux commerces, vous avez été dans l’impossibilité de l’utiliser. Fort heureusement, une mesure spéciale est mise en place afin de prolonger leur validité.

Chèque-cadeau nouvelle mesure

>>> À lire aussi : Chéquier : vous allez peut-être bientôt devoir lui dire adieu…

L’utilisation du chèque-cadeau en 2020

Dans le cas où vous avez reçu un chèque-cadeau avant le premier confinement de la part de votre entreprise, il n’est pas forcément obligatoire d’en profiter jusqu’à la fin de l’année. En effet, cette année chaotique permet d’obtenir un prolongement de cet avantage. Utilisable uniquement dans les points de vente physiques, il est pour le moment impossible de faire ses achats puisque la majorité des commerces sont clos.

Fort heureusement, les commerces doivent rouvrir samedi 28 novembre pour notre plus grand bonheur ! Toutefois, si vous ne pouvez pas vous rendre en magasin, certaines enseignes ont d’ores et déjà annoncé accepter les chèques périmés pour ne pas pénaliser les Français qui ont subi cette année, au lieu de la savourer.

>>> À lire aussi : Pas de chéquier ? Saviez-vous que vous pouviez faire un chèque sur papier libre ?

Comment bénéficier de son chèque-cadeau ?

Attention toutefois à respecter certaines conditions :

  • Le chèque-cadeau doit provenir de groupes partenaires au commerce ;
  • Les chèques périmés fin novembre ou décembre seront encore valables jusqu’à fin février 2021.

En ce qui concerne le premier point, UpCadhoc est majoritairement concerné. Suite à cette initiative, d’autres sociétés décident de suivre le mouvement. Ainsi, Edenred (qui distribue les chèques Kadéo) prolonge leur validité jusqu’à fin février. Tir Groupé assure prolonger la validité des chèques périmés depuis octobre, jusqu’à fin janvier. Capital indique que les chèques Tir Groupé sont valables dans les grandes surfaces, les magasins informatiques, de bricolage, jardineries et avec le click & collect.

Si un commerçant refuse un chèque périmé, il faut vous tourner vers votre CSE dans les trois mois suivants son expiration, pour en obtenir des nouveaux.

>>> À lire aussi : Espèces, chèque, carte bancaire : Quels moyens de paiement un commerçant peut-il VRAIMENT vous refuser ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.