Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Ikéa frappe fort en annonçant la fin de quelque chose en magasin qui rend dingues les acheteurs !

Publié par Jessy le 26 Août 2021 à 9:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ikea est connu pour son grand choix de produits, mais aussi pour son parcours fléché lors de votre visite dans le grand magasin suédois. Et justement, votre prochaine visite pourrait être chamboulée. Ikea a annoncé que le parcours fléché pourrait bien disparaître définitivement.

ikea retirer vente piles alcalines

>>> À lire aussi : La vidéo d’une femme qui se fait plaisir toute seule en plein magasin Ikéa fait scandale !

Ikea : la fin du parcours fléché ?

Lorsque vous faites vos achats dans un magasins Ikea, vous êtes toujours confronté au parcours fléché. Certains l’adorent et le suivent, alors que d’autres cherchent des raccourcis pour éviter des rayons qu’ils ne trouvent pas intéressants. Mais dans son parcours fléché, Ikea a été intelligent.

En suivant ce chemin, les consommateurs trouvent parfois des choses pour lesquelles ils ne venaient pas à la base. Mais mercredi, le géant Suédois a annoncé qu’un nouveau parcours allait être étudié et mis en place, comme l’a indiqué BFMTV. Pour le moment, le nouveau parcours est expérimenté à Shanghai, où un magasin Ikea rouvre après 4 mois de travaux. Le groupe estime que ce nouveau chemin est « une nouvelle étape audacieuse » dans la volonté de prendre en compte les demandes du consommateur.

>>> À lire aussi : Lidl : ces deux nouveaux appareils pour la cuisine vont s’arracher pour la rentrée !

Des consommateurs plus libres !

Suivre un parcours fléché n’est pas du goût de tout le monde. Alors que certains magasins commencent à privilégier des chemins à suivre, d’autres abandonnent totalement le projet pour laisser au consommateur la liberté de faire ses propres choix. S

i le projet est concluant, les consommateurs seront donc « libres d’explorer le magasin à leur manière et de se diriger facilement vers les caisses à tout moment de leur voyage » a indiqué l’enseigne.

Ikea va même plus loin à Shanghai en proposant trois espaces communautaires, comme le rapporte 20 Minutes. Le principe est simple, permettre aux consommateurs de vivre « des expériences enrichissantes qui stimuleront les visites » .

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : la grande nouvelle qui vient de tomber !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0