Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Ikea : cet ustensile de cuisine vendu pendant quatorze ans en France fait l’objet d’un rappel

Publié par Mathilde Aimard le 17 Juin 2025 à 15:21

Ce mercredi 11 juin, un ustensile de cuisine vendu par Ikea pendant 14 ans, fait l’objet d’un rappel. Découvrez ce qui se passe.

La suite après cette publicité

Un ustensile Ikea rappelé

Présent depuis 14 ans dans les rayons des magasins Ikea, cet ustensile de cuisine fait dorénavant l’objet d’un rappel. Celui-ci est un presse-ail noir de la gamme Ikea 365 + Värdefull. Commercialisé entre le mois d’août 2011 et mai 2025, il est rappelé en raison d’un risque de blessure ou d’ingestion de fragments métalliques. Identifiés par la référence 201.521.58, les codes de fabrication concernés sont ceux compris entre 2411 et 2522. En parallèle, sachez qu’un ancien objet de décoration est devenu une perle rare.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
Ikea actu
@canva
La suite après cette publicité

Un danger pour le consommateur

En effet, selon le média Rappel Conso, le produit vendu par Ikea présente un défaut qui peut entraîner le détachement de petits morceaux de métal lorsqu’il est utilisé. Ceux-ci peuvent ainsi se retrouver dans l’alimentation et créer un risque de blessure pour le consommateur. Si vous êtes en sa possession, il est conseiller de ne plus utiliser cet ustensile de cuisine et de la rapporter dans votre magasin Ikea. L’enseigne affirme que si le consommateur a du mal à identifier le produit ou qu’il a un doute, il peut ramener n’importe quel presse-ail noir Ikea 365 + Värdefull pour être remboursé.

Ikea actu
@canva
La suite après cette publicité

Pour information, le rappel de ce produit concerne la France, mais également le Canada, Singapour et le Maroc. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le 0 800 603 606. En parallèle, sachez que l’enseigne a relancé récemment ses vide-greniers.

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant ce produit Ikea ? Une réaction suite à son rappel en France ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez qu’une enseigne qui souhaitait concurrencer Ikea a tiré sa révérence.

La suite après cette publicité
Source : Ouest-France

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *