Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Rappel de produit : Attention à ce sweat de chez Tajine Banane

Publié par Elisa GERLINGER le 18 Mar 2021 à 10:24

Ce mardi 16 mars, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a rappelé un produit de la marque Tajine Banane.

La suite après cette publicité
rappel produit

>>> A lire aussi: Les rappels produits rassemblés sur un seul site : découvrez Rappel Conso

La suite après cette vidéo

Ce mardi 16 mars, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié un nouvel avis de rappel sur un produit. Il s’agit d’un sweat shirt Hoody Cantine gris de la marque Tajine Banane. L’organisation invite donc à ne plus utiliser ce vêtement et / ou de le renvoyer à la société concernée.

La suite après cette publicité

Un risque pour l’enfant

« Les embouts métalliques des cordons de la capuche peuvent se dessertir. Le vêtement est destiné à l’adulte mais sa fonction d’aide à l’allaitement entraine un risque au regard de la proximité de l’enfant avec sa mère. » , peut-on lire sur le site de la DGCCRF.

En effet, il s’agit de vêtements pour faciliter l’allaitement partout où les mamans se rendent. Les hauts disposent d’ouvertures sur les côtés refermées par des pressions ou des zips qui permettent d’accéder à votre poitrine facilement.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Rappel de produit Leclerc : ne consommez surtout pas ce Comté !

Les consommateurs dans l’incompréhension

Si les avis de rappel de produits sont toujours très importants pour les consommateurs, ce n’est pas le cas de certains dans ce cas spécifique. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a également publié cette information sur son compte Facebook, où plusieurs internautes ont pu réagir.

La suite après cette publicité

🔴RAPPEL DE PRODUIT
N’utilisez plus ce « sweat shirt » et rapprochez-vous de la société!
👉https://bit.ly/3rSqvcD

Publiée par DGCCRF sur Mardi 16 mars 2021

« Je trouve ça un peu lourd de le mettre ici. Sachant qu’il s’agit d’un cordon dont on peu aisément enlevé le bout métallique nous-mêmes pour éviter le problème (ou le cordon entier). Il s’agit également d’une édition limitée, qui n’est aujourd’hui plus à la vente. » , « Il suffit d’enlever les embouts et voila… » , peut-on notamment lire dans les commentaires.

Dans tous les cas , par précaution, si vous possédez ce sweat, ne le portez plus et / ou renvoyez-le à Tajine Banane.

>>> A lire aussi: Ce végétalien explique pourquoi il mange des produits qui ressemblent à de la viande !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.