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« L’arab-fishing » : quand les influenceurs s’inventent des origines Maghrébines pour des likes…

Publié par La rédaction le 07 Oct 2022 à 18:29
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Voilà une nouvelle mode qui pourrait faire couler beaucoup d’encre dans les semaines à venir ! En effet, sur les réseaux sociaux, notamment, de nombreuses personnes semblent s’accaparer des origines liées au Maghreb, en particulier pour les prénoms. Mais d’où peut donc provenir cette nouvelle pratique surnommée « l’arab-fishing » ? En réalité, elle est basée sur d’autres modes qui, il y a plusieurs années, avaient éclos en parallèle de la montée en puissance des réseaux sociaux…

« L’arab-fishing », une pratique plutôt répandue

Elle est une pratique, comme beaucoup d’autres sur les réseaux, qui gangrène littéralement les différentes plateformes connaissant un succès des plus monstrueux. Pour autant, « l’arab-fishing » passait inaperçue, tant, jusqu’à présent, personne n’imaginait ne serait-ce qu’un seul instant de quoi elle pouvait bien se composer. En effet, placée à la lumière du jour par l’émission Complément d’Enquête et son sujet sur les influenceurs, cette technique fait depuis plutôt parler d’elle.

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Vous allez donc forcément vous poser la question dont on a s’apprête, évidemment, à vous donner la réponse : en quoi consiste donc « l’arab-fishing » ? En réalité, cette pratique consiste à s’accaparer des origines venues tout droit du Maghreb. Autrement dit, adopter un prénom à consonance orientale, mais également une apparence ou encore un langage en conséquence.

milla jasmine millionnaire complement d'enquete

Les influenceurs pointés du doigt

« L’arab-fishing » tient donc toute son existence de l’explosion des réseaux sociaux et des nombreux influenceurs qui ont vu leur carrière professionnelle connaitre un bond en avant qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. « Ses longs cheveux noirs, ses formes voluptueuses et ses lèvres pulpées ». Ces mots décrivent l’apparence d’un personnage bien connu des réseaux sociaux et adepte de cette pratique : Milla Jasmine.

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La star de téléréalité a, en effet, changé son prénom sur l’ensemble de ses comptes, laissant ainsi de côté sa véritable identité : Marie Germain. Un prénom, un nom et une apparence bien loin, à l’époque, de ce que cette adepte de « l’arab-fishing » représente aujourd’hui…

Source : Slate