Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Arnaque à l’italienne : méfiez vous si vous retrouvez votre voiture dans cet état (Vidéo)

Publié par Manon le 20 Août 2020 à 15:57

Après les arnaques à l’irlandaise ou à la bulgare, voici une nouvelle arnaque qui a vu le jour. La gendarmerie a lancé un appel à la vigilance sur les réseaux sociaux à propos de l’arnaque à l’italienne, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Cette Ferrari rouge rutilante cache quelque chose de totalement incroyable !

L’arnaque à l’italienne : méfiez-vous lorsque votre pneu est crevé

Comme de nombreuses arnaques, son fonctionnement est basique. Lorsque votre voiture est en stationnement dans une rue ou sur un parking, vérifiez l’état de vos pneus. Si vous voyez qu’un de vos pneus est crevé, méfiez-vous, c’est là que l’arnaque commence. 

Logiquement, vous vous y attardez, soit en réparant le pneu, soit en prévenant quelqu’un qui pourra vous aider. Toutefois, votre attention sera tellement portée sur votre pneu que vous en oublierez que votre voiture est ouverte. 

>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle si votre voiture part à la fourrière… ça va vous coûter encore plus cher !

La gendarmerie met en garde la population

Bien que la plupart du temps, la crevaison est involontaire, il est probable que ce soit une personne mal intentionnée qui en est à l’origine. Cette personne va donc attendre patiemment que vous soyez accroupi pour aller voler un ou plusieurs objets dans votre voiture. 

C’est la triste histoire qu’a vécu un habitant meusien il y a quelques jours. Ainsi, la gendarmerie de la Meuse a décidé de publier son histoire pour alerter la population sur les dangers de cette arnaque à l’italienne. 

Ainsi, la première précaution à prendre est de laisser à portée de main vos objets de valeur ou de les cacher dans l’habitacle. Ensuite, fermez votre voiture à clé lorsque vous changez votre pneu et garder un oeil autour de vous.

>>> À lire aussi : Rouler à gauche : mais pourquoi les anglais font cela ?

Source : Autonews