Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Attestation de déplacement numérique : que peuvent voir les policiers en la scannant?

Publié par Manon CAPELLE le 14 Avr 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le lundi 6 avril, vous pouvez remplir et télécharger directement le document via votre smartphone. En scannant le QR code qui vous est envoyé, quelles sont les informations auxquelles les policiers ont accès? 

attestation déplacement numérique

>>> À lire aussi : La Poste : un gros changement mis en place à partir de ce mardi

L’attestation de sortie est maintenant disponible en version numérique

Quelles informations sont visibles lorsque les forces de l’ordre scannent votre QR Code? En effet, depuis le lundi 6 avril, le site du gouvernement et le ministère de l’Intérieur ont mis à disposition des citoyens la version numérique des attestations de déplacement dérogatoire. 

Cela ravit tout ceux qui n’ont pas d’imprimante et ceux qui devaient recopier à la main leurs attestations.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les autorités ont prévenu les citoyens en garde sur les fausses attestations et qui sont le plus fréquemment payante. Uniquement ces deux sites garantissent la véridicité et la conformité du document gratuit à compléter.

>>> À lire aussi : Port du masque : vous ne mettez sans doute pas votre masque comme il faut, voici comment le mettre

Quelles informations sont visibles par les forces de l’ordre?

Ainsi, pour lire votre attestation de déplacement dérogatoire, les forces de l’ordre utilisent l’application CovidReader. Cette application peut scanner votre QR Code et affiche le contenu de votre attestation de déplacement.

Cela évite les risques de contamination car les policiers n’ont plus à toucher votre téléphone ou reprendre en main votre papier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette application a été développée spécialement pour les forces de l’ordre. Elle lit et analyse les informations que vous avez rempli lors du document. C’est-à-dire votre prénom, votre nom, votre date et heure de sortie, votre adresse de domicile, votre date et lieu de naissance ainsi que votre motif de sortie. 

>>> À lire aussi : Confinement : un nouveau motif de déplacement est désormais autorisé… et il va en réjouir plus d’un !

Source : Planet