Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Bac 2020 : les choses s’annoncent mal pour les lycéens

Publié par Justine le 01 Avr 2020 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’épidémie du Coronavirus qui sévit en France, les élèves sont confinés chez eux et ne vont plus à l’école. Pour beaucoup de lycéens, c’est l’année du bac. Plusieurs grandes questions se posent : Va-t-il avoir lieu ? Quelles sont les conséquences du confinement sur le bac 2020 ?

Publicité
Annonce bac 2020

>>> À lire aussi : Confinement en France : les règles pourraient bien se durcir avant la prolongation 

Que devient le Bac 2020 ?

Selon le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, les modalités des épreuves du bac 2020 seront annoncées cette semaine. Le 25 mars dernier le ministre avait annoncé que le bac ne serait pas annulé, mais aménagé différemment : « C’est très important qu’on puisse garantir à tous les élèves de Terminale qu’ils ne soient pas lésés par rapport aux générations précédentes et aux générations suivantes ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Il participe également à des « discussions avec l’ensemble des organisations représentatives, de professeurs, de parents d’élèves et de lycéens » pour mettre en place ce bac exceptionnel.

>>> À lire aussi : Cette étudiante aurait été virée par sa propriétaire parce qu’elle est infirmière

À quoi ressemblera le Bac 2020 ?

Publicité

On dénombre 700 000 lycéens qui doivent passer le bac cette année. Pour éviter un plus gros stress, 4 alternatives pour le bac 2020 sont envisagées :
– 100% sous forme de contrôle continu ;
– Reporté à la rentrée ;
– Des épreuves allégées sur seulement quelques matières ainsi qu’un contrôle continu ;
– Un bac « à l’identique ».

Toutefois, si les épreuves sont maintenues, elles auront sûrement lieu fin juin, début juillet. En ce qui concerne le bac de Français, les épreuves devront être allégées avec 16 textes au lieu de 20, nous apprend L’internaute.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Initialement, le bac 2020 devait avoir lieu du 17 juin au 24 juin tandis que les épreuves de rattrapage étaient prévues pour le 10 juillet. le retour en classe est pour le moment prévu au 4 mai.

Publicité

>>> À lire aussi : La date du retour à l’école a été annoncé et ce n’est pas pour tout de suite !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.