Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Banque : attention à ce détail si vous comptez faire des virements !

Publié par Justine le 22 Déc 2020 à 16:03

La fin d’année est synonyme de renouveau, de cadeaux et de retrouvailles en famille. Attention toutefois si vous avez prévu d’offrir de l’argent à un membre de votre famille grâce à un virement. Votre banque ne risque pas d’être disponible à cette période…

Votre banque rend difficile les virements

>>> À lire aussi : Frais bancaires excessifs : ces banques viennent d’être sanctionnées !

Attention aux horaires de votre banque !

Noël est dans quelques jours et de nombreuses personnes ne savent pas quoi offrir à leurs proches. Bien souvent, le cadeau est simplement de l’argent avec un virement bancaire. Malheureusement, si vous voulez réussir votre surprise cette année ou effectuer des virements urgents, il faut vous y prendre dès maintenant. En effet, votre banque ne sera pas très disponible avant 2021 !

Sachez que les jours de Noël et celui du Nouvel An tombent un vendredi, ce qui signifie que votre établissement bancaire sera fermé du jeudi soir au mardi suivant (ou lundi en fonction des banques). Pendant 4 jours, il vous sera impossible d’effectuer la moindre transaction bancaire, notamment les virements SEPA classiques.

>>> À lire aussi : Votre agence bancaire va peut être bientôt fermer

Banque : il existe plusieurs manières de faire un virement

Habituellement, un virement entre deux banques prend entre un et deux jours, c’est-à-dire qu’il faut effectuer cette transaction aujourd’hui au plus tard afin de payer vos factures en attente ou faire une surprise à Noël. Toutefois, si la transaction est destinée à un compte détenu dans la même banque que la vôtre, le délai est plus court, voir crédité en temps réel.

Enfin, si vous êtes dans l’impossibilité de le faire avant, il existe une solution qui coûte un euro, mais qui peut vous sauver : le virement instantané. Le destinataire reçoit l’argent immédiatement, tous les jours et toutes les heures. Ce moyen de paiement est également disponible dans le cadre de Paylib, indique MoneyVox. Ce dernier effectue les virements en temps réel et ce, gratuitement.

>>> À lire aussi : Compte courant : comment les banques nous taxent-elles en toute discrétion ?