Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Prime de naissance : la très bonne nouvelle qui vient de tomber !

Publié par Claire JONNIER le 20 Oct 2020 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour pouvoir accueillir bébé dans les meilleures conditions possibles, les futures mamans comptent parfois sur la prime de naissance. Actuellement, elle est versée 2 mois après l’accouchement mais il semblerait que la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale veuille la faire basculer au 7e mois de grossesse pour permettre d’anticiper la venue de l’enfant.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Ce papa décide de transformer une boîte à outils en table à langer et le résultat est parfait

Futures mamans : la bonne nouvelle de la fin de l’année !

La suite après cette vidéo

Il en fallait quand même bien une ! Et cette bonne nouvelle concerne les futures mamans puisque la prime de naissance pourrait désormais être versée dès le 7e mois de la grossesse. En tous les cas, c’est un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale et adopté par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.

La suite après cette publicité

À l’intérieur, on retrouve l’article en question : « anticiper le versement de la prime avant la naissance de l’enfant, afin de permettre aux familles d’accueillir leur enfant dans les meilleures conditions. » Actuellement, c’est une aide qui s’élève à 947,34 euros et qui concerne tout de même 45 600 familles. En sachant que pour des jumeaux, elle sera doublée et avoisinera les 2 842,02 € pour des triplés.

bonne-nouvelle-pour-les-futures-mamans-la-prime-naissance-serait-versee-au-7e-mois

>> À lire aussi : Ce chien reçoit un coup de pied, sa réaction nous coupe le souffle (vidéo)

Accueillir son enfant dans les meilleures conditions possibles

La suite après cette publicité

À l’initiative de cet amendement, Monique Limon qui pense à toutes les futures mamans modestes. Le but de la prime de naissance au 7e mois de grossesse permettrait donc de leur éviter « d’assumer seuls les dépenses pour les équipements nécessaires. »

Pour le moment, c’est une mesure qui a été adoptée par l’Assemblée nationale fin juin en sachant que l’amendement en question vise à accélérer les procédures administratives « dans des délais a priori plus rapides que si la disposition est adoptée dans le cadre de la proposition de loi. » Voila de quoi faire plaisir à tous les couples qui projettent d’agrandir prochainement la famille !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.