Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Bonnes résolutions 2021 : combien de jours faut-il à l’être humain pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes ?

Publié par Justine le 07 Jan 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chaque début d’année, nous sommes très nombreux à faire notre bilan et à vouloir éradiquer nos mauvaises habitudes. Cette année plus que jamais, nous avons pris conscience que chaque instant est précieux. Découvrez le temps qu’il faut pour que vos bonnes résolutions 2021 prennent vie dans la suite de l’article.

La suite après cette publicité
Bonnes résolutions 2021

>>> À lire aussi : 2021 : Quelle est LA bonne résolution des Français pour cette nouvelle année ?

Comment tenir ses bonnes résolutions 2021 ?

La suite après cette vidéo

Dans la liste de vos bonnes résolutions 2021, vous avez décidé d’arrêter de fumer, de manger sain ou de faire du sport ? Comment faire pour remplacer une mauvaise habitude sans trop souffrir et surtout, combien de temps faut-il pour atteindre ces objectifs ?

La suite après cette publicité

Autant de questions qui vous perturbent et qui vous donnent envie d’abandonner. Pourtant, ces bonnes résolutions vous permettent de garder le cap et améliorent votre quotidien, comme votre santé. Tout d’abord, gardez toujours ces objectifs sous le nez et notez vos avancées chaque jour pour ne pas vous décourager. Réaliser ses bonnes résolutions ne se fait pas du jour au lendemain, mais c’est une série d’actions qui s’accomplit sur la durée.

>>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devez absolument vous arrêter de fumer…

Bonnes résolutions 2021 : les résultats se verront sous 66 jours

La suite après cette publicité

En effet, remplacer une mauvaise habitude est loin d’être facile ! Plusieurs experts essayent de prédire la durée nécessaire pour remplacer une mauvaise habitude, mais la réalité est tout autre. Alors que la moyenne de 21 jours est avancée, il faudrait en réalité pas moins de 2 mois pour ancrer un nouveau réflexe durablement.

Il s’agit du résultat d’une étude publiée dans l’European Journal of Social Psychology, menée par des chercheurs britanniques. Les scientifiques se sont intéressés au « processus de formation des habitudes dans la vie quotidienne » de 96 personnes. En moyenne, il a fallu 66 jours pour éradiquer une mauvaise habitude. Le secret ? S’imposer un horaire pour réussir à tenir ses bonnes résolutions 2021 fonctionne merveilleusement bien, affirment les chercheurs !

>>> À lire aussi : 10 bonnes applications pour faire du sport chez soi !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.