Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Bulb, nouveau fournisseur d’électricité verte, arrive en France et devrait faire des merveilles

Publié par Manon CAPELLE le 04 Oct 2020 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce fournisseur d’électricité a fait le pari que vous payerez moins cher votre électricité. Toutefois, Bulb travaille essentiellement avec le compteur intelligent Linky d’Enedis.

Publicité
linky fournisseur électricité moins cher

>>> À lire aussi :  Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de chocolat !

Bulb, un nouveau fournisseur d’électricité verte, arrive en France

Appelé « Bulb », ce nouvel acteur vient de poser ses bagages en France. En seulement six mois, il s’est largement imposé comme un fournisseur alternatif d’électricité verte. Cette société a adopté une stratégie particulière qui n’a pas encore été imitée par ses concurrents.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

En effet, Bulb propose une offre tarifaire moins onéreuse et plus écologique et respectueuse de l’environnement. Pour le moment, rien de très innovant vu que d’autres fournisseurs, dont Engie, proposent la même chose.

Oui, mais contrairement aux autres fournisseurs, Bulb a choisi de ne cibler qu’une seule clientèle. Le fournisseur a fait le choix des compteurs Linky. Toutefois, ce compteur a cumulé, depuis de nombreux mois, des mouvements de rejet dans des dizaines de communes.

>>> À lire aussi : Un homme dépose son chien en refuge pour une raison stupéfiante !

Publicité

La clientèle Linky est ciblée

Grâce aux compteurs Linky, Bulb propose des tarifs plus avantageux. En effet, le compteur relève la consommation du foyer toutes les 30 minutes. Ainsi, ce relevé permet aux fournisseurs de calculer un tarif avantageux pour chaque client. 

Ce degré de précision donne à Bulb la possibilité de varier ses tarifs. « Il recalcule les mensualités du client en prétendant faire payer chaque mois le prix le plus ajusté (avec un tarif kWh indépendant de la puissance du compteur) », soulignent les journalistes de BFM TV.

Publicité

Avec cette nouvelle association, Linky devrait reprendre du poil de la bête malgré les nombreux avis négatifs à son sujet. Présente depuis 2015 au Royaume-Uni, Bulb possède déjà plus de 1,6 millions de clients outre-Manche.

>>> À lire aussi : Un couple retrouvé mort à son domicile, la piste du féminicide envisagée !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN