Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vol dos à dos : attention à cette technique de plus en plus répandue ! La police met en garde

Publié par Leslie le 22 Jan 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La ville de Lille, dans le Nord, est actuellement frappée par la technique imparable de vol dos à dos. Un client de Burger King d’Euralille en a d’ailleurs fait les frais ce weekend. Découvrez la mise en garde de la police dans la vidéo ci-dessous

>>> A lire aussi : Arnaque à l’irlandaise : méfiez-vous sur les aires d’autoroute !

Des agents de police sur le qui-vive

Des agents de police étaient sur le qui-vive au centre commercial Euralille en ce dimanche 19 janvier. En effet, l’enseigne était exceptionnellement ouverte pour les soldes d’hiver et le trafic était très important. C’est alors que les agents ont remarqué deux individus dans un fast-food Burger King. L’un des deux a essayé de mettre la main dans la poche de la veste d’une personne assise juste derrière lui. « Vue la recrudescence de ce type de vol, les policiers effectuent une surveillance discrète de l’individu », a expliqué une source judiciaire.

Les policiers ont rapidement compris le manège lorsque l’un des deux a essayé à plusieurs reprises de mettre sa main dans les poches se trouvant proches de lui. Pendant ce temps, l’autre faisait le guet. « Le premier finit par sortir un objet d’une des poches et le remet immédiatement au second qui quitte le lieux », a de nouveau expliqué cette même source.

>>> A lire aussi : Attention à cette arnaque aux faux billets : la « movie money » fait déjà de nombreuses victimes

Vol de téléphone portable

Les policiers ont alors pris contact avec la victime du Burger King. Il s’avère que les deux individus lui ont volé son téléphone portable grâce à la technique du vol dos à dos. Heureusement, les Forces de l’Ordre ont réussi à les interpeller allée de Liège et ont pu récupérer le portable volé. Ils ont été placés en garde à vue et devront répondre de leurs faits de vol.

> Attention arnaque ! Des vendeurs à la sauvette escroquent les touristes avec des faux tickets d’entrée pour le Louvre