Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Burn-out : La règle des 42% pour lutter efficacement contre le stress et la fatigue !

Publié par Quentin VIALLE le 14 Nov 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Tribunal Du Net vous expose aujourd’hui une méthode pour éviter le syndrome d’épuisement professionnel, le « burn-out ». Selon des recherches scientifiques, se reposer 42% du temps sur votre journée permet de lutter contre le stress et la fatigue. Votre santé vous remerciera !

La méthode pour prévenir le burn-out

La formule magique pour lutter contre l’épuisement professionnel ? La règle des 42%. En effet, se reposer 42% au total sur notre journée lutte efficacement contre le burn-out, le stress, la fatigue… et c’est la science qui le dit. Deux soeurs, Emily et Amelia Nagoski, se sont penchées sur ce phénomène et ont publié cet ouvrage spécialisé au Etats-Unis : Burnout : The Secret to Unlocking the Stress Cycle. Selon leurs études, le repos nécessaire se situe à hauteur de 42% du temps total de votre journée.

Cela représente par conséquent environ 10h sur les 24h d’une journée complète. On vous l’accorde, ce taux est assez élevé. Mais c’est bel et bien le temps qu’il faut pour préserver notre organisme de tout stress psychologique, et ainsi éviter le burn-out.

épuisement professionnel

A lire aussi >>> Le Burn out : comment définir le problème qui touche de plus en plus de monde ?

La règle des 42% en détails

Dans un extrait du livre publié par les deux soeurs, on vous explique comment utiliser à bon escient ce temps de repos. Ainsi, pour lutter efficacement contre le burn-out et autre stress professionnel, est nécessaire :

  • 8 heures de sommeil : à adapter d’une heure en plus ou en moins, selon vos besoins.
  • Environ 30 minutes de discussion, que ce soit avec un membre de votre famille, un ami proche ou votre partenaire de vie.
  • 30 minutes d’activité physique, considérée comme du repos, améliorera nettement la qualité de votre sommeil.
  • 30 minutes pour penser vos repas et prévoir vos courses. Les auteures conseillent de voir cette activité comme « de la méditation« 
  • Enfin, 30 minutes de temps libre : consacrez-vous à un loisir que vous affectionnez, prélassez-vous devant une série, lisez, jouez… en d’autres termes, évadez-vous !

A lire aussi >>> Test : Souffrez-vous de dépression ?

Source : GQ
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0