Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Cadeaux de Noël : attention, certains jouets sont déjà en rupture de stock

Publié par Manon CAPELLE le 11 Oct 2020 à 14:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien que les fêtes de fin d’année semblent encore loin, les catalogues de jouets arrivent peu à peu dans nos boîtes aux lettres. Cette année, les professionnels s’inquiètent des ruptures de stock, et ce, bien avant décembre.

jouets cadeaux de noël

>>> À lire aussi : Découvrez le sens des 10 cauchemars les plus courants !

Certains cadeaux seront difficiles à trouver cette année

Les Français vont-ils se ruer sur les cadeaux de Noël bien avant décembre? À en croire les enseignes de vente de jouets, plusieurs jouets vont rapidement être en rupture de stock. « Après un pic d’activité en septembre, on s’attend à un surcroît de consommation en octobre« , a indiqué Franck Mathais, porte-parole de JouéClub.

Aussi, les fêtes de fin d’année arrivent après une longue période où les ventes avaient énormément chuté, notamment en raison du confinement. D’après les chiffres du cabinet NPD, -32% était enregistrés sur les 8 semaines.

Depuis la réouverture des magasins, le marché se redresse peu à peu. « Au total, le marché français des jeux et jouets n’affiche qu’un léger recul de -1% depuis le début de l’année », souligne une étude de NPD.

>>> À lire aussi : Contrôle technique : un site dévoile quel centre est le moins cher !

Déjà des pénuries sur certains jouets

Malheureusement, la pandémie de coronavirus pourrait encore bousculer les habitudes des consommateurs. Selon Franck Mathias, les consommateurs sont fortement susceptibles d’effectuer leurs achats de Noël plus en avance cette année.

Pour beaucoup, ils craignent un nouveau confinement. D’autres veulent anticiper pour éviter la cohue dans les magasins. D’habitude, les ruptures de stock surviennent au milieu du mois de décembre. Cette année, il y a fort à parier que ces ruptures pourraient apparaître dès le mois de novembre. 

À ce jour, on observe déjà des pénuries sur certains produits. Par exemple, la Barbie Color Reveal de Mattel est déjà victime de son succès. Alors qu’elle est introuvable en magasin, son prix bondit considérablement sur les sites de revendeur, comme Amazon.

>>> À lire aussi : Cet homme pose une question indiscrète aux automobilistes conduisant des voitures de luxe (VIDEO)

0