Cambriolage : Attention, ce signe discret sur votre porte alerte sur une intrusion imminente !
Les techniques des cambrioleurs s’affinent et passent souvent inaperçues auprès des propriétaires et locataires qui ne prêtent pas toujours attention aux détails.
Cambrioleurs : la surveillance, leur plus gros atout
Il est la frayeur de tout vacancier. Et bien que la perspective de s’évader quelques jours est séduisante, l’idée de voir son logement visité et ses biens subtilisés est plus effrayante encore. C’est pourquoi certains ont recours à des systèmes de surveillance de plus en plus sophistiqués, qui leur permettent de partir le cœur — presque – léger. Car force est de constater qu’ils ne dissuadent pas toujours les malfrats qui jouent alors le contre-la-montre pour s’emparer d’un maximum d’objets avant l’intervention des forces de l’ordre.
Selon elles, il existe d’ailleurs une technique pour savoir si votre logement est sous surveillance. Un détail que l’on ne remarque parfois pas, mais qui a toute son importance pour les cambrioleurs. Pensé pour être discret, il n’attire l’attention que des plus méfiants et doit immédiatement vous conduire à contacter la police ou la gendarmerie.
À lire aussi
De plus en plus populaire chez les groupes un tant soit peu organisés, elle consiste à glisser un objet entre le cadre et la porte.
Attention à ces signes discrets, ils peuvent vous permettre d’agir à temps
Il peut s’agir d’un bout de bois, d’un fil ou encore d’un bout de plastique. Des signes discrets qui leur donnent des indications cruciales sur le logement surveillé. En effet, leur présence dans le cadre de votre porte signifie que votre domicile est scruté de près tout en leur donnant des indications sur la situation du logement (momentanément vide, occupé…).
À lire aussi
De cette façon, ils peuvent préparer leur coup à l’avance sans attirer l’attention du voisinage et passer à l’action sans risquer de tomber sur les occupants. En effet, un marqueur toujours en place signifie que le logement est vide et qu’il n’y a pas d’allées et venues. S’il est au sol, les occupants sont revenus plus tôt que prévu ou ont sollicité leur entourage pour veiller sur les lieux.
Si vous remarquez un objet suspect dans le cadre de votre porte, il est recommandé de contacter la police. Il peut signifier que votre logement est surveillé ou occupé et représente en danger imminent pour vous et vos proches. Alors, restez sur vos gardes.