Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Scandaleux : Des archives racistes et sexistes de Pyramide, avec Pépita, indignent les téléspectateurs (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 31 Mar 2021 à 22:33

Ce mardi 30 mars, l’émission Canap 95 a été diffusée sur TMC. Comme vous pouvez le voir, des archives de l’émission Pyramide ont été ressorties. Les téléspectateurs ont été scandalisés face à ces images racistes et sexistes que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Archie victime de racisme par la famille royale ? Les lourdes accusations de ses parents Meghan et Harry

Les archives de Pépita dans l’émission Pyramide montrent un spectacle raciste et sexiste

Ce mardi, l’émission inédite Canap 95 a été diffusée sur TMC. Les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir la télévision française en 1995. Parmi ces images, une séquence a retenu l’attention des téléspectateurs.

Il s’agit d’un montage de plusieurs extraits de Pyramide diffusé sur Antenne 2. L’émission était présentée par Patrice Laffont. On voit l’animatrice Pépita prendre en pleine figure plusieurs remarques sexistes et racistes. Ces remarques sont faites par le présentateur ou encore ses animateurs assistants. Toutefois, le public ne semble pas dérangé par ces remarques.

« Oh, c’est vous en photo Pépit’ sur la carte postale », fait remarquer la voix off lorsque la femme tient une carte postale avec une photo de chimpanzé dans les mains.

>>> À lire aussi : Racisme : Ce hashtag qui prend de l’ampleur pendant la pandémie

Les téléspectateurs choqués par ces extraits

À chaque émission, Pépita avait un rôle bien précis. La jeune femme devait tirer au sort la carte postale dont l’auteur était invité à participer à un jeu téléphonique. Ainsi, l’auteur avait la possibilité de gagner un cadeau. Aussi, en fin d’émission, elle devait distribuer les boîtes de jeu Pyramide.

De nombreux téléspectateurs ont été indignés par ces archives. Sur Twitter, les réactions ont été vives.

On peut notamment lire : « Le magnéto consacré à Pépita dans Canap 95 est tellement choquant. Sexisme et racisme décomplexés à midi. Hallucinant et édifiant », « Si personne n’a jamais formulé d’excuses à Pépita, il n’est (peut-être) pas trop tard« , « Je suis sans voix. Et tout d’un coup, là, j’ai envie de la prendre dans mes bras » ou encore « Bordel la séquence Pyramide avec Pépita… Je suis totalement en PLS ».

>>> À lire aussi : Norman Thavaud : accusé de racisme et de misogynie, il réagit !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.