Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Carburant : pourquoi faut-il arrêter de remplir votre réservoir après le premier clic ?

Publié par Jessy le 08 Oct 2022 à 10:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mettre du carburant dans une voiture est toujours une étape pour le porte-monnaie des Français. Et pourtant, le carburant est essentiel pour se rendre au travail. Alors qu’on connaît la liste de ceux qui toucheront les 100 euros de la prime inflation, on sait également qu’il faut arrêter de mettre du carburant dans votre véhicule après le premier clic. On vous explique pourquoi.

La suite après cette publicité
carburant

Image Pixabay

Carburant : arrêtez de remplir le réservoir après le premier clic !

La suite après cette vidéo

Lorsqu’on se rend à la pompe à essence, c’est en général pour faire le plein. Et bien souvent, les consommateurs attendent d’entendre un « clic » pour arrêter de mettre du carburant dans le véhicule. Mais d’autres veulent toujours ajouter un peu d’essence. Si le plein d’une voiture électrique n’est pas plus cher que l’essence, il est important de souligner que le premier clic indique que votre réservoir est rempli. Rajouter du carburant ne servira donc à rien. « Ce n’est pas parce qu’il est susceptible de distribuer encore du carburant qu’il se retrouvera dans votre réservoir » explique Graham Conway, le directeur général de la société Select Car Leasing.

L’essence ne va pas dans votre réservoir… Et vous perdez de l’argent !

La suite après cette publicité

Il est finalement inutile de mettre plus de carburant si vous entendez le « clic ». Le directeur de Select Car Leasing indique que l’essence en trop ne va pas forcément dans le réservoir. Bien souvent, l’essence est d’ailleurs perdue. « Vous pourriez remplir au-delà du haut de l’orifice du réservoir de carburant, et ce carburant supplémentaire finira par couleur dans le petit drain sous l’entrée et sur le sol sous votre véhicule ». L’homme ajoute que, si vous mettez trop d’essence, cela pourrait bien avoir de graves conséquences sur le système de récupération des vapeurs. Une information que cette femme qui galère vraiment à faire le plein de sa voiture devrait prendre en note.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.